Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 janvier 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Nemaska Lithium évacue 167 travailleurs

Un incendie à la cafétéria du camp force la suspension des travaux de construction de la mine

Nemaska_Lithium_usine_Whabouchi

©Nemaska Lithium

La construction de la mine Whabouchi a dû être interrompue temporairement en raison de l’incendie de la cafétéria où logeaient les travailleurs affectés au chantier.

En raison d’un incendie qui a endommagé la cafétéria du campement de Nemiscau, Nemaska Lithium a dû interrompre les travaux de construction à sa mine de lithium Whabouchi pour une durée indéterminée.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit du 30 au 31 janvier. Comme le campement abrite les travailleurs affectés à la construction de la mine, située à une quinzaine de kilomètres du site, Nemaska Lithium a été contrainte d’interrompre les travaux. Les employés de la société et ses sous-traitants ont été prévenus dans la matinée du 31 janvier. Dans l’intervalle, les 167 travailleurs affectés retourneront à domicile.

«Tous les travailleurs qui dormaient à proximité de la cafétéria ont été rapidement évacués du site et personne n’a été blessé. Nous travaillons activement à la recherche d’une solution afin d’offrir à nouveau un service de cafétéria à nos travailleurs et de reprendre le cours normal de nos activités dans les plus brefs délais», a indiqué Fanny-Ève Tapp, porte-parole de Nemaska Lithium, par voie de communiqué.

Commentaires

31 janvier 2019

Olivier Tremblay

Je vous suggère de communiquer avec Maison Nordique de La Sarre il ont ce qu il vous faut comme abris pour vos gens .

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média