Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 février 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Qui recevra le 1er prix honorifique Yolette-Lévy?

Prix Yolette-Lévy

©Gracieuseté

La statuette représentant le Prix honorifique Yolette-Lévy a été créée par l’artiste Francyne Plante.

Jusqu’au 1er mars prochain, la population de l’Abitibi-Témiscamingue est invitée à soumettre les candidatures de femmes s’étant démarquées au niveau communautaire à l’occasion de la toute première édition de la remise du prix honorifique Yolette-Lévy, le 28 avril prochain, à l’Hôtel de Ville de Val-d’Or.

Annoncé par le Comité parité et entériné par le Regroupement de Femmes de l’Abitibi-Témiscamingue en janvier 2018, le Prix Yolette-Lévy en sera à sa toute première édition. «Ça va être une belle cérémonie qui sera évidemment assez émotive, indique Lorraine Morissette, marraine du prix. C’est certain que considérant les circonstances du récent départ de Yolette, nous allons faire un hommage pendant la remise du prix pour souligner son départ et tout ce qu’elle a accompli.» 

Yolette Lévy, décédée le 6 décembre dernier, aura eu la chance de voir la statuette qui a été créée par l’artiste Francyne Plante pour la remise du prix à son nom. 

«Elle était très contente, précise Mme Morissette. En plus, le hasard a bien fait les choses, des membres de sa famille d’Haïti étaient là lorsque nous sommes allés lui montrer la statuette, alors ils ont pu voir eux aussi ce qui allait être remis au nom de Yolette.» 

Publicité

Défiler pour continuer

Le prix sera remis à une candidate qui réside évidemment en Abitibi-Témiscamingue, dont son engagement envers la communauté, promouvant l’égalité et la parité dans son champ d’action, est reconnu.  De plus, une attention particulière sera portée au leadership et au dynamisme de la personne récipiendaire. 

Inscriptions 

Pour obtenir le formulaire ainsi que le dossier de mise en candidature, il faut contacter le Regroupement de Femmes de l’Abitibi-Témiscamingue au 819-764-9171 ou encore la marraine du prix, Lorraine Morissette, au 819-825-8319. 

Il faut ensuite faire parvenir leur dossier de candidature par courriel à l’adresse suivante : prixyolettelevy@gmail.com ou par la poste (332, rue Perreault Est – Bureau 207 – Rouyn-Noranda (QC) J9X 5C8, au plus tard le vendredi 1er mars 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média