Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 février 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Le jeu pour stimuler le langage chez les enfants

BiblioJeux Amos

©gracieuseté

L’Espace Biblio-Jeux aménagé à la bibliothèque municipale d’Amos.

ÉDUCATION. Depuis le 26 janvier, la bibliothèque municipale d’Amos offre un espace Biblio-Jeux aux familles, qui peuvent y emprunter des jeux qui visent la stimulation du langage et de l’éveil à l’écrit.

Biblio-Jeux offre un répertoire d’activités pour les enfants de 6 mois à 6 ans et leurs parents. Les familles sont accueillies dans un espace aménagé avec le soutien du club Richelieu d’Amos.

Les parents y découvriront des jeux dédiés au programme, des informations sur l’acquisition du langage et de l‘éveil à l’écrit, des stratégies de stimulation du langage à appliquer sur le jeu choisi ainsi que des suggestions de livres et d’activités pour la maison.

Présence d’une orthophoniste

Le programme Biblio-Jeux, développé et mis à jour par le département d’orthophonie de l’UQTR et les bibliothèques de Trois-Rivières. L’Association des bibliothèques publiques du Québec s’assure de l’étendre au reste du Québec.

À Amos, les parents pourront participer à des séances de jeux en présence de l’orthophoniste Marie-Christine Jamoulle. Elle pourra leur offrir des conseils de prévention et d’encadrement du développement langage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média