Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 février 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Expansion confirmée du projet Croinor

AB-Croinor_expansion

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Patrick Rodrigue

Les données obtenues des forages complémentaires à Croinor ont confirmé l’agrandissement du projet minier annoncé à la mi-janvier par la Corporation aurifère Monarques.

La Corporation aurifère Monarques a confirmé l’agrandissement de la propriété Croinor, situé à l’est de Louvicourt. Les forages complémentaires ont donné des résultats positifs, principalement dans l’ouest du projet. 

Après avoir complété son programme de forage d’exploration pour l’année 2018 et avoir obtenu des résultats positifs, la direction de Monarques a fait des forages complémentaires pour un total de 6645 mètres avant le gel hivernal. À la mi-janvier, la Société avait déjà annoncé que le potentiel de Croinor était plus vaste que prévu. 

L’analyse des forages complémentaire a permis de détecter des valeurs de 17,26 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur 1,95 mètre, incluant une teneur de 50,10 g/T Au sur 0,16 mètre à 315 mètres sous la surface. Ces résultats vont permettre la création d’un tout nouveau chantier dans la partie ouest du gisement. 

D’autres forages ont recoupé des teneurs de 10,55 g/T Au sur 1,75 mètre, incluant une teneur de 25,40 g/T Au sur 0,65 mètre ainsi qu’une teneur de 40,50 g/T Au sur 1 mètre. 

«Le programme de forage de 2018 nous a permis d’augmenter la taille et la teneur en or des chantiers prévus, de confirmer et d’agrandir deux zones souterraines d’échantillonnage en vrac ainsi que de prolonger le gisement vers l’est et l’ouest et en profondeur», a indiqué, par voie de communiqué, Jean-Marc Lacoste, PDG de Monarques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média