Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 février 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Des jumelles offertes gratuitement à la bibliothèque!

Réseau BIBLIO

©Gracieuseté

Quatre paires de jumelles sont disponibles gratuitement parmi plus d’une dizaine de bibliothèques du Réseau BIBLIO dans la région.

Le Réseau BIBLIO, qui regroupe toutes les bibliothèques de l’Abitibi-Témiscamingue, a décidé d’ajouter le prêt de jumelles dans 11 de ses établissements dans la région.

L’objectif de ce programme est d’inciter les usagers des bibliothèques à être actifs et à profiter des activités et des espaces très accessibles dans notre région. 

Il ne s’agit pas de la première initiative du Réseau BIBLIO pour amener les lecteurs de la région à s’aventurer à l’extérieur. 

«Au cours des dernières années, nous prêtons dans la presque totalité des bibliothèques associées au Réseau BIBLIO quatre paires de raquettes gratuitement, un peu comme on le fait lors de l’emprunt d’un livre», indique Louis Dallaire, directeur général du Réseau BIBLIO ATNQ. 

Publicité

Défiler pour continuer

Pour ce qui est des jumelles, le prêt de cet instrument d’observation permettra aux citoyens d’apprécier le fruit de leurs découvertes dans les bibliothèques dans la nature. 

«Nous nous sommes dit que les bibliothèques possèdent une foule de guides sur les oiseaux, les arbres, ou les animaux. Lors de l’emprunt des jumelles, il nous semble ainsi plausible que les abonnés puissent être intéressés par certains de ces guides et qu’ils en profitent lors de sorties avec leurs amis ou en famille», ajoute M. Dallaire. 

Il est possible de se procurer une paire de jumelles dans les bibliothèques de Beaudry, Belcourt, Belleterre, Guyenne, La Motte, Moffet, Mont-Brun, Notre-Dame-du-Nord, Palmarolle, Sainte-Gertrude, Taschereau, Béarn, Beaucanton, Cadillac, Chapais, Destor, Fugèreville, Lebel-sur-Quévillon, Macamic, Malartic, Matagami, Montbeillard, Radisson, Rivière-Héva, et Val-Paradis, Villebois et Ville-Marie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média