Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 février 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Val-d’Or désire remettre l’aréna Kiwanis à neuf

Aréna Kiwanis

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les dépenses reliées aux travaux de rénovation de l’aréna Kiwanis étaient incluses dans le programme triennal d’immobilisation de la Ville.

Val-d’Or entend remettre à neuf l’aréna Kiwanis grâce à des travaux de rénovation, estimés à 3 M$, à condition de recevoir une subvention du gouvernement provincial pour l’aider à défrayer une partie des frais.

La municipalité a déposé son projet lors de sa séance du conseil municipal du 4 février dernier pour aller en règlement d’emprunt. 

«On aimerait que la facture soit payée 50-50 par les deux parties», indique Pierre Corbeil. 

Selon les informations transmises par le service des communications de la municipalité, Val-d'Or et Québec paieraient environ 1,5 M $ chaque pour la réalisation des travaux. La Ville de Val-d’Or avait déjà fait une demande de subvention l’an dernier, mais elle n’avait pas été retenue. 

Publicité

Défiler pour continuer

«C’est certain qu’on souhaite que cette année soit la bonne pour que l’on puisse réaliser les travaux en 2019 ou sinon l’an prochain, mais qu’on reçoive au moins la réponse du provincial cette année», ajoute M. Corbeil. 

Remise à neuf 

«Ces travaux visent l’agrandissement de la salle mécanique, le remplacement des compresseurs, la réfection complète de la toiture et de la finition extérieure incluant l’isolation», indique Céline Brindamour, conseillère municipale. 

L’aréna Kiwanis, qui est situé dans le Centre airCreebec, devra ainsi être complètement fermé à toutes activités pendant la durée des travaux. 

«Ça sera définitivement fermé, car ce seront des travaux majeurs, précise Pierre Corbeil. C’est un aréna qui a plus de 40 ans, alors il y aura beaucoup de travail à faire.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média