Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Curling: l’équipe Doyon s’impose au régional mixte

Équipe Doyon

©Photo - Gracieuseté

Josée St-Amant, Sylvain Dicaire, Josée Bédard et Ghislain Doyon ont remporté la qualification régionale de curling mixte, ce week-end au Club Sports Belvédère de Val-d’Or.

L’équipe du capitaine Ghislain Doyon a fait honneur à son statut de favorite, ce week-end au Club Sports Belvédère de Val-d’Or, en dominant la qualification régionale de curling mixte.

Doyon, d’Amos, et ses coéquipiers Josée Bédard, elle aussi d’Amos, Sylvain Dicaire, de Val-d’Or, et Josée St-Amant, de La Sarre, ont compilé une fiche de quatre victoires contre une défaite pour terminer en tête d’un tournoi à la ronde impliquant six formations. Et du même coup remporter la qualification.

L’équipe Doyon obtient ainsi son billet pour le championnat provincial de curling mixte, qui sera présenté à Val-d’Or du 19 au 24 mars. Ce tournoi servira à déterminer quelle formation ira représenter le Québec au championnat canadien mixte, prévu du 4 au 9 novembre à Ville Saguenay.

Incidemment, Ghislain Doyon et cie en seront à leur septième participation au provincial mixte (toujours avec les quatre mêmes joueurs), étant notamment passés à un cheveu du titre il y a quelques années pour finalement revenir avec la médaille d’argent.

Publicité

Défiler pour continuer

En attente

L’équipe de Patrick Bédard, de Rouyn-Noranda, et l’équipe de Guy Simard, d’Amos, ont suivi au classement de la qualification régionale, avec des fiches de 3-2. Les formations de Jean-Christophe Pichon, de Val-d’Or (dossier de 2-3), de Sonny Melançon, de La Sarre (2-3), et de Paulo Bienvenue, de Val-d’Or (1-4), ont aussi tenté leur chance à la qualification régionale.

Il est possible que deux ou trois de ces équipes soient invitées au championnat provincial à Val-d’Or, tout dépendant du nombre d’inscriptions qui proviendront du reste du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média