Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 février 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Gros jeudi et nouveau présentateur pour H2O

Patrice Michaud

©gracieuseté - LePetitRusse

Patrice Michaud

FESTIVALS. Fidèle à ses habitudes, l’organisation d’H2O Le Festival a profité du Bières et tapas, le 9 février, pour dévoiler sa programmation du jeudi, en plus d’annoncer son nouveau présentateur officiel: Agnico Eagle.

Présenté en collaboration avec le Rack à broue, le 4e Bières et tapas mettait en vedette l’humoriste de la relève Pascal Cameron ainsi que l’humoriste aguerri et animateur Mario Tessier au Théâtre des Eskers d’Amos.

La soirée de financement a permis à l’organisation de faire connaître en primeur sa programmation de spectacles pour la soirée d’ouverture de la 13e édition d’H2O Le Festival, le jeudi 11 juillet. La tête d’affiche sera nul autre que Patrice Michaud, sacré Interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2017. Kamikaze, tirée de son plus récent album Almanach, lui a aussi valu le Félix de la Chanson de l’année en 2017.

Pascale Picard le précédera sur scène. L’auteure-compositrice-interprète s’amène avec les nouvelles chansons de son quatrième album The Beauty We’ve Found. Celui-ci est paru en octobre sur la maison de disques Simone Records, dirigée par le Rouynorandien Sandy Boutin.

Pascale Picard

©gracieuseté - Félix Renaud

Pascale Picard

Le coloré Émile Bilodeau s’acquittera sans aucun doute fort bien de sa tâche de réchauffer la foule en première partie. Fort d’un premier album très populaire Rites de passage, réalisé par le Rouynorandien Philippe B, l’auteur-compositeur-interprète présentera assurément son grand succès J’en ai plein mon cass.

Les autres spectacles seront dévoilés le 20 mars.

La Coop IGA se retire

La 12e édition d’H2O marquait la dernière année de l’entente avec le présentateur officiel Coop IGA d’Amos, qui était de l’aventure depuis la première édition. Le Coop, qui a choisi de réduire ses commandites alors qu’elle renoue à peine avec les profits, continuera néanmoins d’agir comme point de vente pour les laissez-passer.

Émile Bilodeau

©gracieuseté - LePetitRusse

Émile Bilodeau

«Il faut se rappeler que H2O a débuté en 2007 et qu’il n’y avait pas de base de référence. Sans le support de la Coop comme présentateur officiel pendant 12 éditions, H2O n’aurait certainement pas pris un tel essor pour devenir l’un des plus gros festivals de notre magnifique région», a indiqué en entrevue le président Richard Deshaies.

«Les membres passés et présents du conseil d’administration sont hautement reconnaissants envers la Coop IGA pour son implication et son support durant toutes ces années» - Richard Deshaies

Agnico Eagle prend le flambeau

Avec sa coordonnatrice Mélanie Lecomte, il a rencontré cet automne les représentants de la minière Agnico Eagle afin de leur offrir l’opportunité de prendre le relais à titre de présentateur officiel.

«Dès notre première rencontre, l’ouverture et l’intérêt étaient au rendez-vous. Le festival cadre parfaitement dans leurs valeurs. Après divers échanges sur quelques semaines, nous avons signé une entente de 5 ans jusqu’en 2023. Dorénavant, ce sera H2O Le Festival présenté par Agnico Eagle», a précisé M. Deshaies.

Patrice Michaud

Pascale Picard

Émile Bilodeau

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média