Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 février 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Bonterra déménage son siège social à Val-d’Or

La décision la plus logique, selon la société

Bonterra_mine_Bachelor

©Ressources Métanor

Bonterra possède notamment la mine Bachelor, à Desmaraisville.

Bonterra Resources a décidé de se rapprocher stratégiquement de ses principaux projets en déménageant son siège social de Vancouver à Val-d’Or.

La société minière propriétaire de la mine Bachelor et de l’usine Urban-Barry à Desmaraisville ainsi que des projets Barry et Gladiator, à l’est de Lebel-sur-Quévillon, en a fait l’annonce le 11 février, quelques jours après la démission «immédiate» de son PDG et de son vice-président à l’exploration.

«Le transfert de notre bureau-chef à Val-d’Or, à proximité de nos projets miniers du camp Urban-Barry, où nous avons déjà une présence importante, permettra à notre société de réduire ses frais administratifs, d’améliorer son efficacité et de se rapprocher de ses partenaires locaux ainsi que des communautés dans lesquelles nous œuvrons», a fait valoir le président du conseil et PDG par intérim, Greg Gibson, par voie de communiqué.

Renouveau dans la continuité

Publicité

Défiler pour continuer

La même journée, Bonterra a annoncé la nomination d’un nouveau directeur des finances en la personne de James Fairbairn. Il s’agit, en fait, d’une continuité, puisque celui-ci occupait un poste identique chez Ressources Métanor avant d’être acquise par Bonterra.

«M. Fairbairn possède plus de 30 ans d’expérience en comptabilité, gestion financière et financement d’entreprise, notamment dans le contexte des fusions et acquisitions, a fait valoir M. Gibson. Comme il travaillait déjà chez Métanor, il est très familier avec les opérations de la société.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média