Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 février 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

275 rendez-vous à la 5e journée-maillage des mines

Maillage Mines

©Photo - Gracieuseté

En tout, 68 entreprises étaient représentées à la 5e journée-maillage des mines d’Amos.

Deux jours avant la St-Valentin, pas moins de 275 rendez-vous ont eu lieu à l’Hôtel des Eskers d’Amos.

On parle bien sûr de rendez-vous d’affaires, lesquels impliquaient 68 entreprises minières et fournisseurs de produits/services lors de la 5e journée-maillage pour le secteur minier, journée organisée mardi par la Ville d’Amos, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, le Centre local de développement Abitibi et l’Institut canadien des mines, section Amos.

Les organisateurs soulignent que cette activité de réseautage constitue pour les entreprises une belle occasion de promouvoir leur offre de services aux minières, en plus de la possibilité de se rencontrer entre elles pour former des alliances.

«Avec la consolidation de l’industrie minière ces derniers temps et un intérêt plus marqué pour des projets d’exploration dans la région, on constate que nos entrepreneurs ont toujours une volonté d’en connaître davantage sur ce moteur économique d’importance en Abitibi», indique le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, dans un communiqué de l’organisation.

«Notre MRC se doit de profiter du plein potentiel de ce levier économique (l’industrie minière), ajoute Claude Balleux, président de la Chambre de commerce du Centre-Abitibi. Dans ce contexte, il est nécessaire que les entreprises du secteur échangent afin de créer et développer des opportunités d’affaires. Cet événement était l’occasion idéale pour stimuler les entrepreneurs présents», mentionne-t-il.

120 participants

En incluant les conférences, quelque 120 personnes ont pris part à cette 5e journée-maillage des mines d’Amos, dont près de 90 provenant des entreprises inscrites.

Véronique Pépin et Julie-Andrée Girard, consultantes en management et ressources humaines à l’agence de communication LE BLEU, ont ouvert la journée par un déjeuner-conférence sur les stratégies à appliquer pour retenir ses employés dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, tandis qu’en fin de journée, Matthieu Savard, vice-président exploration de la minière Osisko, a présenté le projet de mine d’or du Lac Windfall, signalent les organisateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média