Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 février 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs remportent le premier duel contre l’Océanic

Foreurs Val-d'Or 2018-2019

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs savourent un quatrième gain à ses cinq derniers matchs.

HOCKEY JUNIOR - Face à une équipe ayant remporté ses 11 derniers duels en l’Océanic de Rimouski et possiblement le joueur de l’heure dans la LHJMQ en Alexis Lafrenière, les Foreurs de Val-d’Or ont trouvé le moyen de signer une quatrième victoire à ses cinq derniers matchs en soutirant un gain de 2 à 1, mercredi au Centre air Creebec.

Privé d’un gros morceau en offensive en Nicolas Ouellet (malade), Val-d’Or ne s’est pas compliqué la vie et n’a pas semblé être intimidé face à la troupe du Bas-Saint-Laurent.  

N’ayant écopé d’aucune pénalité dans tout le match contre six pour les Rimouskois, les locaux ont surtout obtenu deux points de classement que peu de gens auraient prédit avant la tombée de la rondelle.

«On n’avait aucune pression, a lancé d’emblée Pascal Rhéaume. Après la deuxième période, j’ai dit aux joueurs de ne rien changer et que la pression était sur l’autre équipe. Techniquement, quand Rimouski regarde le calendrier et voit Val-d’Or, ils voient deux points faciles. On voulait continuer d’avoir du plaisir sur la glace et les lignes ont continué de bien rouler. C’était merveilleux».

Pour les Valdoriens, le fait d’avoir blanchi Lafrenière est la cerise sur le sundae.

«Pour des nouveaux joueurs, c’est toujours impressionnant de savoir qu’une vedette vient jouer contre toi. Les gars n’ont pas été terrorisés par lui. Ils ont suivi le plan de match», a ajouté Rhéaume.

Du côté de l’entraîneur de l’Océanic, Serge Beausoleil, il croit que ses soldats avaient un manque de désir pour la victoire.

«On les a préparés en respectant énormément l’adversaire. Ça fait huit ans que je suis dans cette ligue et ce n’est jamais facile de remporter des parties au Centre airCreebec. Je m’attendais à une partie serrée et c’est ce qu’on a eu», a commenté l’instructeur.

Les visiteurs frappent

L’équipe du bas du fleuve a été la première à faire scintiller la lumière rouge lorsque Cédric Paré a repris une rondelle à la droite de Jonathan Lemieux avant de revenir devant le filet et de le déjouer avec une feinte du revers.

Élu parmi l’Équipe de la semaine il y a deux jours, Peyton Hoyt a continué sur sa lancée des trois derniers matchs alors qu’il a créé l’égalité dès la deuxième minute de la période médiane grâce à un bon tir des poignets dans la partie supérieure.

Le 19e de l’attaquant des Maritimes mettait fin à une séquence de 175 minutes et 37 secondes sans but accordé à l’étranger pour l’Océanic.

Finalement, avec huit minutes à faire au temps réglementaire et pendant que Rimouski écoulait une pénalité pour trop de joueurs, un tir de David Noël a touché un défenseur adverse avant de tromper la vigilance de Colton Ellis.

Serein malgré la séquence

Même s’il joue possiblement son meilleur hockey depuis son arrivée dans la LHJMQ, Peyton Hoyt demeure terre à terre sur ses récents faits d’armes et savoure l’instant présent.

«Les choses roulent pour moi, c’est certain. Je joue bien et je me sens bien ces temps-ci. C’est plaisant, mais tout le monde travaille très fort pour ça. Si mes compagnons de trio ne me font pas de bonnes passes sur la palette, je n’ai pas ces chances de marquer», a admis le joueur de 19 ans au terme du match.

«Il amène également un très bon leadership en dehors de la glace. Dans nos matchs, il nous donne de la vitesse et de la robustesse. Je l’ai fait jouer avec Jacob Gaucher et Jérémy Michel et il a été capable de les faire produire. Il fait bien paraître les joueurs autour de lui et garde ça simple», a complimenté son entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média