Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2019

Véhicules sur la passerelle à Amos: règlement plus précis

Motoneige passerelle Ulrick-Chérubin

©gracieuseté

MUNICIPAL. Dans la foulée du récent passage d’une motoneige sur la passerelle Ulrick-Chérubin, la Ville d’Amos a légèrement modifié son règlement sur la circulation, la propreté, la sécurité, la paix et l’ordre sur les voies actives pour le préciser.

Bien qu’on y trouvait déjà la mention interdisant le passage de véhicules, la Ville a ajouté les véhicules hors route. Les contrevenants seront dorénavant passibles d’amendes allant de 100 à 300 $ au premier délit, de 300 à 500 $ au deuxième, puis de 500 à 1000 $ à partir de la troisième infraction.

«Nous avions déjà une signalisation à la passerelle, mais nous allons la rendre encore plus évidente. Le règlement vient quant à lui clarifier ce qu’est un véhicule et préciser le montant des amendes», a indiqué le maire suppléant Pierre Deshaies, lors de la séance du conseil du 4 février.

Aide renouvelée au Refuge Pageau

Le conseil municipal a renouvelé, le 4 février, son aide financière au Centre des marais et ses habitants, qui gère le Refuge Pageau. La nouvelle entente de quatre ans (2019-2022) à intervenir prévoit le maintien de l’aide financière de base de 110 000 $ par année et d’une contribution annuelle de 25 000 $ par année pour la promotion et le marketing dans le but d’augmenter l’achalandage du Refuge.

Réfection des routes de La Ferme et 395 Nord

La Ville d’Amos a confié à Nadeau – Gestion de projet la confection des plans et devis ainsi que la surveillance des travaux prévus sur les routes de La Ferme et 395 Nord (secteur Saint-Maurice-de-Dalquier). L’offre de services de la firme s’élève à 14 110 $, excluant les taxes applicables. Les travaux, qui consistent au remplacement de ponceaux, seront financés en partie par le Programme d’aide à la voirie locale, volet redressement des infrastructures routières locales.

Un balai pour l’aéroport

Le conseil municipal a entériné, le 4 février, l’acquisition d’un balai d’aéroport modèle neuf 2018. Seule soumissionnaire, l’entreprise Tenco a présenté une offre à 303 000 $ plus les taxes applicables.

Coup de pouce au Club de ski de fond

Le conseil municipal a octroyé une aide financière de 8000 $ par année sur trois ans au Club de ski de fond d’Amos afin de l’aider à poursuivre ses opérations et ses services auprès de la population.

Entente publicitaire avec Lexis Média

La Ville d’Amos a accepté les offres de Lexis Média pour ses besoins publicitaires de 2019 à 2021 et pour les besoins publicitaires de Tourisme Amos-Harricana en 2019 et 2020. La Ville informe la population amossoise sur une base hebdomadaire en publiant dans le Citoyen.

Prolongement de la rue du Centenaire

La Ville d’Amos a convenu d’une entente avec le promoteur C2V3 pour le prolongement de la rue du Centenaire jusqu’à la rue du Carrefour afin de poursuivre le développement résidentiel du Domaine BelleVie.

Nouveau DG adjoint

Le départ pour la retraite du directeur des services financiers Gérald Lavoie en septembre dernier a laissé le poste de directeur général adjoint vacant à la Ville d’Amos. Le conseil municipal a remédié à la situation, le 4 février, en nommant Bernard Blais, qui est aussi directeur du Service des loisirs, de la culture et du tourisme, à cette fonction. Il recevra une prime pour chaque heure travaillée à ce titre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média