Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 février 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Claire Bolduc plaide pour l’agriculture bio

Elevage agriculture bœuf

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

Claire Bolduc a interpellé le ministre de l’Agriculture, Jean-Claude Poissant, sur l’importance de développer davantage l’agriculture biologique.

Lors de la récente mission à Ottawa, Claire Bolduc, préfète du Témiscamingue, a voulu sensibiliser le ministre canadien de l’Agriculture, Jean-Claude Poissant, à l’importance de développer la filière biologique en agriculture, spécifiquement en Abitibi-Témiscamingue.

«Nous avons une région qui pourrait facilement et rapidement mettre en valeur un modèle basé sur l’agriculture biologique, un secteur où la production ne suit pas la demande au Canada. Il y a de 10 % à 30 % d’augmentation par année. Je vous rappelle que nous avons de très bonnes terres et que l’eau est la meilleure au monde», a lancé la préfète, lors du passage de la mission politique de la région à Ottawa. 

Le ministre a répondu qu’il était d’accord avec le développement de l’agriculture biologique. «Il faut aller chercher les jeunes dans les écoles. Tout passe par le recrutement si on veut développer les régions. Je vous le dis, on est là pour développer l’agriculture biologique», a-t-il déclaré. 

Le recteur de l’UQAT, Denis Martel, a ajouté que son institution était favorable à renforcer les liens avec le Ministère pour développer la recherche agroalimentaire en région. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média