Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

19 février 2019

Des vêtements gratuits pour les élèves anglophones dans le besoin

Clothing Giveaway

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Kariann Turmel-Mainville et Maggie Richmond sont agentes de développement pour la Commission scolaire Western Québec à l’école Golden Valley.

L’école Golden Valley lance un premier Clothing Giveaway, le 22 février prochain, où les familles des élèves dans le besoin de l’établissement scolaire pourront se procurer des vêtements usagés gratuitement. 

L’activité, qui se tiendra à l’école anglophone de 17h à 20h, a été mise sur pied par Kariann Turmel-Mainville et Maggie Richmond, qui sont agentes de développement pour la Commission scolaire Western Québec à l’école Golden Valley. 

«On s’est rendu compte que plusieurs de nos élèves étaient dans le besoin, explique Kariann Turmel-Mainville, qui se spécialise auprès des élèves des Premières Nations et leur famille. Depuis deux ou trois mois, nous récoltons des vêtements de tous genres et pour tous les âges afin d’aider nos jeunes qui sont dans le besoin, mais aussi leurs parents ou encore leurs frères et sœurs.» 

Selon Mme Turmel-Mainville, la pauvreté touche 30% des élèves de l’école Golden Valley, qui comprend le primaire, le secondaire et la formation aux adultes. 

«Au primaire, je ne crois pas que la pauvreté crée de l’intimidation, croit-elle. Au secondaire, par contre, c’est sûr que ça peut être plus difficile à gérer, mais nous n’avons pas vraiment de cas de ce genre.» 

Nouveaux vêtements 

Ainsi, depuis l’automne dernier, des citoyens sont venus en grand nombre faire don de vêtements qu’ils n’utilisaient plus. 

«Nous avons reçu une trentaine de sacs, estime Kariann Turmel-Mainville. Les gens ont vraiment été généreux!» 

«Les employés du centre Chez Willie ont dit qu’ils allaient venir nous en porter aussi, ajoute Maggie Richmond. Nous avons un beau soutien de la population.» 

Donner au suivant 

De plus, les vêtements qui n’auront pas trouvé preneurs lors du Clothing Giveaway seront offerts aux élèves des écoles de la communauté du Lac-Simon. 

«On veut pouvoir donner au suivant et renforcir nos liens avec la communauté», indique Kariann Turmel-Mainville. 

Par ailleurs, chaque famille sera invitée à laisser un don à l’entrée lors du Clothing Giveaway. L’argent amassé sera remis à un organisme communautaire, puisque certains sont fréquentés par les familles des jeunes de l’école Golden Valley.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média