Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2019

Val-d’Or réclame plus de sécurité sur la route 111

Pierre Corbeil

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le maire Pierre Corbeil croit que des modifications doivent être faites à l’intersection de la route 111 et des chemins du Pont-Champagne et de St-Edmond pour la sécurité des automobilistes.

La Ville de Val-d’Or demande que le ministère des Transports aménage des voies de virage à l’intersection de la route 111 et des chemins du Pont-Champagne et de St-Edmond afin d’assurer une meilleure sécurité aux automobilistes.

Dans ce secteur, où les véhicules circulent à 90 km/h, il est difficile de tourner dans l’un des deux chemins, selon le maire Pierre Corbeil. 

«Ceux qui empruntent la route 111, en s’en allant vers Amos, ils arrivent à une intersection où lorsqu’on tourne à droite, on va vers St-Edmond et à gauche, dans ce qu’on appelle le rang du Pont-Champagne, explique-t-il. C’est une intersection qui est un peu sensible et qui pourrait être le théâtre d’accidents.» 

«C’est surtout dangereux pour les gens qui sont en attente de virer vers la gauche, croit Pierre Corbeil. C’est la même chose qu’on arrive de Val-d’Or ou d’Amos.» 

La Ville suggère ainsi au ministère des Transports de créer des voies d’évitement. 

«Les véhicules pourraient dégager la route pour éviter des collisions», croit Pierre Corbeil. 

Pont-Champagne 

Par ailleurs, le ministère des Transports a transmis son accord à la Ville de Val-d’Or pour rénover le Pont-Champagne. 

La municipalité a réclamé, notamment, que la peinture de la structure soit refaite. 

«Le ministère a dit qu’il y a des travaux à faire sur les fondations qui sont en acier et qu’ils vont regarder en même temps la situation de la peinture, indique Pierre Corbeil. Ils nous ont dit qu’ils vont faire ça à moyen terme. On peut s’attendre à ce que ce soit dans deux, trois ou quatre ans.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média