Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2019

Cendres chaudes: la Vallée-de-l’Or appelle à la prudence

Cendres

©Depositphotos

Selon le ministère de la Sécurité publique, en moyenne 140 incendies de bâtiments ont lieu chaque année à cause d’un mauvais entreposage des cendres chaudes.

Par mesure de sécurité et pour éviter des bris, la MRC de la Vallée-de-l’Or (MRCVO) tient à rappeler les règles à suivre pour les citoyens qui doivent disposer de cendres.

Tout d’abord, les citoyens doivent s’assurer que les cendres sont froides. 

«On demande à ce qu’elles soient entreposées à l’extérieur de 3 à 7 jours, précise Sophie Richard-Ferderber, responsable des communications à la MRCVO. C’est pour éviter les risques d’incendie dans les conteneurs à déchets et pour assurer la sécurité des citoyens comme des employés des écocentres.» 

Les citoyens concernés doivent également déposer les cendres dans un sac en plastique pour permettre de réduire leur dispersion sur le site. En arrivant à l’écocentre, ceux-ci doivent aviser le ou la préposé(e) qu’ils ont des cendres pour qu’on leur indique l’espace où déposer leurs sacs. 

Bris 

Chaque année, la MRCVO doit procéder à la restauration ou au remplacement de conteneurs incendiés par des cendres encore chaudes. 

«Les cendres prennent beaucoup de temps à refroidir, alors si elles sont encore chaudes et qu’elles sont déposées dans nos conteneurs, il peut y avoir un feu, indique Sophie Richard-Ferderber. Oui, nos conteneurs sont en métal, mais le feu les abîme et détruit notamment la peinture.» 

Chaque événement implique des coûts de plus de 1000 $ à la MRCVO.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média