Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

20 février 2019

Déjà 50 ans de Carnaval pour Beaucanton

Carnaval Beaucanton

©Photo tirée de Facebook

Le Carnaval de Beaucanton fêtera ses 50 ans en grande cette année.

La municipalité de Beaucanton va célébrer sous peu son 50e Carnaval d’hiver. Le comité organisateur propose une série d’activités qui feront revivre de nombreux souvenirs aux gens de la région.

«Il y a 50 ans, le comité des loisirs avait décidé de faire une activité hivernale. On a maintenu la tradition sans arrêt depuis ce temps», a raconté Célyne Beauchamp, de la Corporation des loisirs de Beaucanton. 

Pour l’occasion, les 22 et 23 février, le comité réunira des gens qui ont marqué l’histoire de la petite municipalité jamésienne. 

«On a fait ça plus gros cette année parce qu’on veut souligner l’implication de tous les bénévoles qui nous ont aidés à réaliser le Carnaval pendant toutes ces années», a indiqué Mme Beauchamp.  

Le retour des duchesses 

Alors que la tradition d’élire une duchesse a toujours été maintenue, le 50e anniversaire sera spécial puisqu’il réunira une grande majorité des dames à avoir porté la couronne. «On a toujours élu des duchesses ou un roi ou un couple royal et on a toujours gardé la liste des récipiendaires donc cette année on a envoyé une invitation a chacun d’eux pour qu’on puisse les représenter au public», a mentionné Célyne Beauchamp. 

Les présidents et présidentes des anciennes éditions seront également sur place et seront honorés. 

Retrouvailles des Adrianix 

Les joueuses originales de l’équipe de ballon sur glace des Adrianix seront également invitées pour une cérémonie spéciale pendant le Carnaval et la nouvelle Armoire à trophées en leur honneur sera inaugurée. 

«Les Adrianix étaient une équipe de ballon sur glace dans les années 1970; c’était l’équipe à battre, a lancé Célyne Beauchamp. Elles étaient championnes du Nord et ont accumulé les trophées pendant de nombreuses années.» 

Ses trophées sont installés au sous-sol de l’église depuis des dizaines d’années, mais pour le 50e Carvaval, le comité organisateur a décidé de faire revivre la passion d’antan. «Quand j’ai vu que l’armoire était en piteux état, j’ai décidé d’en faire construire une nouvelle. Celle-ci va être installée dans l’aréna de Beaucanton», a indiqué Mme Beauchamp. 

La programmation 

Outre les diverses retrouvailles, le Carnaval offre de nombreuses activités pour toute la famille, que ce soit des jeux gonflables, du bingo, un foyer extérieur et bien plus. 

Cette année, le Carnaval sera l’hôte d’une compétition de bras de fer. «Il y a une association régionale de bras de fer, a affirmé Célyne Beauchamp. Des membres sont venus l’an passé et ça avait été très populaire, alors ils vont être de retour cette année.» 

Les compétitions de bras de fer auront lieu le samedi en après-midi et en début de soirée. La fin de soirée sera toute en musique avec le DJ Dan Desnoyers ainsi que le DJ lasarrois DJ Yan. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média