Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

20 février 2019

Le Grand Spin Don récolte 7000 $ contre le cancer infantile

Gran Spin Don Val-d'Or 2019

©Gracieuseté

Plus d’une cinquantaine de participants ont pédalé lors du Grand Spin Don de Val-d’Or.

La première édition du Grand Spin Don de Val-d’Or aura véritablement porté fruit, alors que 7000 $ ont pu être amassés afin d’aider à la recherche contre le cancer infantile.

Le résultat de cette première édition, qui s’est tenue le 16 février dernier, est un soulagement et une fierté pour Nathalie Pichette, copropriétaire du Cyclotonus (où se tenait l’événement) et coprésidente du Grand Spin Don de Val-d’Or. 

«Nous sommes vraiment contents, indique-t-elle. Nous avons eu plus d’une cinquantaine de participants, c’était vraiment génial!» 

Pendant trois heures, les participants devaient pédaler aussi longtemps que possible pour amasser des dons. 

«Il y avait assez de vélos de spinning pour tout le monde et 12 personnes ont amené leur propre vélo avec une barre d’entraînement, alors ça a permis un bon roulement», indique Mme Pichette. 

De plus, plusieurs entreprises avaient formé des équipes pour la cause. 

«Les équipes du Saint-Hubert et d’Eldorado Gold ont été super, lance Nathalie Pichette. Tout le monde était crinqué et dynamique, il y avait une belle ambiance.» 

Pour l’an prochain, la coprésidente du Grand Spin Don de Val-d’Or prévoit déjà plusieurs modifications et ajouts pour rendre l’activité encore plus accessible et intéressante. 

«On va ajouter les stations de rameurs et rendre l’événement comme étant une activité qui vise le cardio et non juste le vélo, souligne-t-elle. Ça donnerait l’occasion à plus de gens de participer et donc d’amasser plus de dons.»

Gran Spin Don Val-d'Or 2019

©Gracieuseté

Les fonds amassés permettront à la Société canadienne du cancer de poursuivre ses recherches contre le cancer infantile.

Une cause touchante  

Au Canada, entre 2008 et 2012, il y a eu 595 décès par cancer chez les enfants âgés de 0 à 14 ans, soit une moyenne de 119 décès par année. Cette réalité a rapidement touché Nathalie Pichette, qui est elle-même mère de quatre enfants.  

«Tu te dis que ça pourrait être l’un des tiens. De plus, on est tous touchés de près ou de loin par le cancer infantile, alors si je peux aider des familles avec cette activité pour faire avancer les recherches, c’est sûr que ça me tente. C’est pour ça qu’on a choisi cette cause touchante pour le Grand Spin Don», conclut-elle. 

 

Statistiques du cancer infantile  

Nouveaux cas de cancer chez les enfants âgés de 0 à 14 ans au Canada:  

  • Leucémie (32 %)  
  • Cancer du cerveau et du système nerveux central (19 %)  
  • Lymphomes (11 %)  

Décès par cancer chez les enfants âgés de 0 à 14 ans au Canada:  

  • Cancer du cerveau et du système nerveux central (34 %)  
  • Leucémie (26 %)  
  • Neuroblastome et autres tumeurs des cellules nerveuses périphériques (11 %)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média