Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 février 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Ékorce Kombucha à la conquête de Québec

Ékorce Kombucha

©Photo - Gracieuseté

L’entreprise valdorienne Ékorce Kombucha tente de faire sa place dans le marché québécois.

Chez Ékorce Kombucha, on estime faire un très bon coup en s’associant avec Distribution Pivot pour conquérir le marché de Québec.

Produisant des liqueurs non alcoolisées à base de thé fermenté, la jeune entreprise de Val-d’Or verra ainsi ses produits offerts dans des épiceries, dépanneurs, restaurants et bars de la région de Québec.

«Nous étions déjà à Québec dans quelques points de vente, mais la différence maintenant, c’est que nous sommes associés à un distributeur qui a beaucoup de clients là-bas, souligne Yan Lapointe, directeur d’Ékorce Kombucha.

«Notre distributeur augmente son catalogue de produits en s’associant à nous et on lui laisse la distribution. C’est un ‘’win-win’’; on va grandir ensemble, affirme-t-il. L’autre avantage, c’est qu’en étant sur place, notre distributeur pourra surveiller la position de nos produits sur les tablettes des points de vente. Et ça vient régler la problématique du délai de livraison», indique M. Lapointe.

En canette

Fondée en juillet 2017, Ékorce Kombucha a amorcé l’embouteillage de ses produits trois mois tard. L’entreprise a récemment acquis un système de mise en canette et un camion réfrigéré afin d’accroître sa production et répondre à la demande.

Ékorce Kombucha a de plus loué une nouvelle chambre froide de plus de 1000 pieds cubes chez Valpiro, voisin de l’aéroport, pour l’entreposage de ses produits et accélérer leur livraison vers les grands centres. «Nous sommes présents un peu partout au Québec, dont Sherbrooke, Gatineau et la Gaspésie, signale Yan Lapointe.

«L’objectif est maintenant de consolider nos marchés actuels et d’avoir un point de vente ou deux dans chaque ville d’importance, mentionne-t-il. Tout le Québec représente un bon marché, surtout que c’est plus facile avec les canettes, puisque les marchands n’ont pas à faire la gestion du retour des bouteilles», fait remarquer M. Lapointe.

Commentaires

21 février 2019

Huguette Dessureault

A quel endroit est il disponible à Gatineau?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média