Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 février 2019

Les fondeurs d’Amos ajoutent des podiums

Hubert Lamothe

©gracieuseté - Mathieu Gnocchini

Solstice Lanoix est monté deux fois sur la plus haute marche du podium au Championnat jeunesse Noram.

SKI DE FOND. Les membres du Club de compétition de ski de fond d’Amos ont ajouté six podiums sur la scène provinciale, les 16 et 17 février.

Un premier groupe de huit coureurs mini-midget et midget du Club était du côté de Saint-Gabriel-de-Brandon pour le Championnat jeunesse Noram, qui a réuni plus de 400 fondeurs du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et de l’Alberta.

Le midget Solstice Lanoix, 13 ans, a ajouté deux médailles d’or à sa collection. Il a d’abord remporté la course style libre de 4 km avec départs individuels chronométrés par 30 secondes sur son plus proche rival. Le lendemain, il est parvenu à gagner la course de 6 km avec départ de masse en style classique au sprint final, remontant le meneur avec 100 mètres à faire.

Dans la catégorie mini-midget, Hubert Lamothe, 11 ans, a pris le 9e rang samedi, puis le 11e rang dimanche. Son coéquipier Henri Gnocchini, 11 ans, a quant à lui terminé 15e le samedi et 12e le dimanche. «Ces trois coureurs ont participé à cette compétition l’an dernier. On a vu une belle progression en fin de semaine», estime l’entraîneur Andrick Lacroix, qui était présent en compagnie d’un autre entraîneur du club, Mathieu Gnocchini.

Les cinq autres fondeurs (Gabrielle Pack, Owen Goodfellow, Louis Croteau, Élouan Leclerc et Étienne Gélinas) ont terminé dans la première moitié de leurs catégories respectives. «Ils en étaient à leur première participation à cette compétition d’envergure, alors il y avait de la nervosité et ils étaient impressionnés. Ils ont connu de bons résultats dans les circonstances.

Solstice Lanoix

©gracieuseté - Mathieu Gnocchini

Hubert Lamothe a connu une belle progression au Championnat jeunesse Noram, lui qui en était à sa deuxième participation.

Quatre podiums à Gatineau

Un autre groupe de quatre athlètes des catégories juvénile et junior étaient pour leur part à la 41e édition de la Gatineau Loppet avec l’entraîneur Alexandre Lamothe.

Camille Lamothe, 16 ans, a terminé au 2e rang lors de la course style classique de 15 km du samedi avec départs de masse. Elle a été imitée chez les juvéniles par Fanny Béliveau, 14 ans, qui a terminé 2e, tout juste devant sa coéquipière Florence Gélinas, 15 ans, à l’épreuve de 5 km.

Le juvénile William Pack, 14 ans, est aussi monté sur la 3e marche du podium lors de l’épreuve de 5 km du samedi, en style classique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média