Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 février 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un tricothon au profit des soins palliatifs en Abitibi-Ouest

Tricothon La Sarre

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Une dizaine d’artisanes ont vendu leurs œuvres afin d’amasser près de 2850 $ pour la maison de soins palliatifs de La Sarre.

Les Artisanes lasarroises ont amassé une somme de 2846,50 $ lors d’un tricothon organisé au profit du projet de maison de soins palliatifs Le Passage de l’Aurore.

Une douzaine d’artisanes ont ainsi passé la journée du 21 février au centre du Carrefour La Sarre afin de tricoter et de vendre des tricots. 

«Notre but, c’était d’amasser des fonds pour Le Passage de l’Aurore, a expliqué Solange Veillette, présidente des Artisanes lasarroises. Les gens étaient invités à donner ce qu’ils voulaient pour des tricots que nos artisanes avaient déjà fabriqués.» 

Elle a mentionné que les gens ont fait preuve d’une grande générosité. «Certaines personnes ont donné de beaux montants pour de toutes petites pièces, a-t-elle indiqué. Ça démontre à quel point les gens de La Sarre veulent que le projet de maison de soins palliatifs se réalise.» 

Parmi les tricoteuses, la doyenne de l’organisation, Aline Létourneau, âgée de 91 ans, était fidèle au poste et a passé la journée avec ses collègues. 

Les Artisanes lasarroise organiseront un deuxième tricothon pour Le Passage de l’Aurore au mois de mars, cette fois à la boutique Deschênes de La Sarre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média