Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 février 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

François Gendron sera président d’honneur du Relais pour la vie en Abitibi-Ouest

Relais pour la vie

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

François Gendron en compagnie de la présidente du Relais pour la vie d’Abitibi-Ouest, Sharon Hogan, et d’Olivier Gauthier, de la SCC.

La Société canadienne du cancer (SCC) a lancé sa campagne de financement pour 2019 en Abitibi-Ouest et a profité de l’occasion pour présenter son nouveau président d’honneur, l’ancien député de la circonscription, François Gendron.

Le 31 mai aura lieu le 15e Relais pour la vie en Abitibi-Ouest. D’ici là, une petite armée de bénévoles mettra les bouchées doubles pour recruter le plus d’équipes et de dons possibles. 

«Le Relais pour la vie intergénérationnel d’Abitibi-Ouest est un concept unique qui allie deux événements qui existent déjà ailleurs au Québec, soit les relais jeunesse et les relais communautaires, a indiqué Olivier Gauthier, agent de développement principal du bureau régional de l’Abitibi-Témiscamingue de la SCC. L’édition 2019 sera la troisième édition de l’événement sous cette formule.» 

François Gendron s’implique 

«On ne peut pas bénéficier de toute la considération que j’ai eu pendant 42 ans des gens d’Abitibi-Ouest sans vouloir redonner à ces gens-là aujourd’hui», a indiqué l’ancien député d’Abitibi-Ouest. 

Or, ce n’est pas juste pour redonner à la communauté que François Gendron s’implique avec le Relais pour la vie. «Ma belle-sœur est présentement atteinte d’un cancer généralisé et va vivre moins longtemps qu’on espérait», a-t-il relaté. 

Il supportera donc l’équipe de bénévoles tout au long de la campagne de financement. 

Changement d’image 

À la suite de la Journée mondiale contre le cancer, qui a eu lieu le 4 février, la SCC a dévoilé son nouveau slogan national: La vie est plus grande que le cancer. Dans le cas du Relais pour la vie, le slogan qui sera utilisé sera plutôt Nous sommes plus grands que le cancer. «C’est grâce à nos actions communes qu’on peut croire à un avenir où nous n’aurons pas à craindre le cancer», a affirmé Olivier Gauthier. 

La SCC a également profité du changement de slogan pour publier un nouveau manifeste qui décrit sa mission. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média