Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 mars 2019

Les produits M&M de retour dans la région d’Amos

MMExpress Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nicolas Carignan, de l’Épicerie Carignan de Saint-Félix-de-Dalquier, et Karl Lundeborg, du Dépanneur de l’Est d’Amos, accueilleront un espace M&M Express dès le 7 mars.

ALIMENTATION. Absents de la région d’Amos depuis plus de cinq ans, les aliments de la chaîne de produits surgelés M&M effectuent un retour sous la formule M&M Express à l’Épicerie Carignan de Saint-Félix-de-Dalquier, et au Dépanneur de l’Est d’Amos.

Ces deux commerces de la bannière Beau-Soir accueilleront en effet un espace M&M Express à compter du 7 mars. Une entente entre le grossiste qui approvisionne les dépanneurs de la chaîne Beau-Soir et Aliments M&M a permis ce développement.

«Il faut disposer de l’espace nécessaire pour accueillir les 75 produits vedettes de M&M. Ça demande un investissement d’environ 25 000 $ si on calcule les congélateurs et l’inventaire de départ, explique Nicolas Carignan, de l’Épicerie Carignan.

«C’est une valeur ajoutée pour nous. Ça va emmener une clientèle qu’on ne voit pas normalement et qui va découvrir notre dépanneur. Et si on fait bien notre travail, ils vont aussi repartir avec du lait, du pain ou d’autres produits. On l’a vécu quand on a fait rentrer la pizza de Nicolas (Carignan Cuisine). M&M est une bannière nationale que les gens d’Amos ont bien connue», fait valoir Karl Lundeborg, copropriétaire du Dépanneur de l’Est.

En expansion

Nicolas Carignan lorgne l’ajout de cette nouvelle gamme de produits depuis l’été 2018. «Le marché des produits congelés est en expansion partout, précise celui qui est en train de s’imposer sur le marché des pizzas congelées.

«J’ai fait mes démarches et quand ils m’ont demandé s’il y avait d’autres dépanneurs Beau-Soir dans le coin qui pourraient aussi accueillir l’espace M&M Express, je les ai dirigés vers Karl (Lundeborg, copropriétaire du Dépanneur de l’Est), parce qu’on a déjà une relation d’affaires naturelle», poursuit-il.

«C’est l’un des avantages que nous avons, Nicolas et moi. On a déjà une relation d’affaires, on va donc pouvoir collaborer», renchérit Karl Lundeborg.

Les 75 meilleurs vendeurs

Les espaces M&M Express n’offriront pas la gamme des 500 produits d’Aliments Express. «Ce qu’ils nous offrent, ce sont leurs 75 meilleurs vendeurs ou prospects ainsi que des produits saisonniers, notamment aux Fêtes. On retrouvera des soupes, des repas préparés, des fruits et légumes congelés ainsi que des desserts. Il se peut qu’ils ajustent l’offre en fonction des marchés locaux», avance Nicolas Carignan.

Ce dernier ajoute que l’entente avec les Aliments M&M est avantageuse, puisqu’elle leur offre une marge bénéficiaire intéressante. «Ça va nous permettre de rentabiliser ce service. Mais il est important de préciser que ce n’est pas nous qui gérons les prix. Et ce n’est pas la même gestion de prix que dans les magasins. On ne fait pas partie de la circulaire non plus, mais il n’est pas dit que les M&M Express n’auront pas un jour leur circulaire», indique-t-il.

Confiance

Les deux entrepreneurs y voient une opportunité pour leur entreprise, leurs clients et pour le grossiste en alimentation Deshaies, qui assure la distribution des produits. «Juste à voir les réactions avec les publications Facebook, je suis convaincu que ça va être un succès», soutient Karl Lundeborg.

 

M&M Express au Dépanne-Nord à Matagami

Il n’y a pas qu’à Amos que les aliments surgelés M&M effectueront un retour, alors que le Dépanne-Nord Beau-Soir à Matagami accueillera aussi un espace M&M Express à compter du 8 mars. Le commerce a déjà eu un comptoir de service en collaboration le magasin M&M d’Amos.

«C’est super intéressant pour nous. On consolide nos affaires avec un produit qui s’inscrit bien dans notre offre de services. À Matagami, il y a beaucoup d’ouvriers, des jeunes couples, etc. pour qui c’est pratique d’avoir des aliments de bonne qualité avec lesquels ils peuvent se faire rapidement un repas», estime le propriétaire Sylvain Cloutier.

Commentaires

2 mars 2019

Louise Bordeleau

Bon, un nouveau point positif pour Amos, j'étais déçu quand M et M avait fermé, j'adorais la soupe à l'oignon gratiné, on aura e encore le plaisir de manger les différents délices de M & M..

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média