Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 mars 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Mathieu Cyr débarque en région

Mathieu Cyr

©Photo tirée de Facebook

Mathieu Cyr sera en tournée dans la région pour présenter son premier spectacle solo.

L’humoriste Mathieu Cyr sera de passage en Abitibi-Témiscamingue pour présenter son premier one-man show, Le chaînon manquant.

Bien que l’humoriste ne soit pas à son premier passage en région, il avait participé au Festival de l’humour l’été dernier, c’est la première fois qu’il y sera en tournée pour présenter son tout premier one-man show intitulé Le chaînon manquant. 

«C’est un tout nouveau spectacle. On a fait la première le 14 janvier dernier à Montréal et les critiques sont très positives et je suis vraiment content», a-t-il affirmé. 

Pour ceux qui sont moins familiers avec Mathieur Cyr, attendez-vous à un spectacle haut en couleur, aux allures d’un concert rock. 

«C’est une expérience intense, c’est vraiment comme un mix de show d’humour et de show rock, a lancé l’humoriste. C’est comme si t’allais voir les White Stripes ou AC/DC, mais en version humour, a-t-il expliqué. C’est du punch au pied carré et il y a zéro temps mort.» 

Des sujets qui brassent 

Son spectacle s’inspire de plusieurs facettes de sa vie privée. «Quand j’étais jeune, j’ai dû changer sept fois d’école secondaire et j’ai eu pas mal de misère avec le système scolaire, ce qui fait en sorte qu’aujourd’hui je fais l’école à la maison avec mes enfants et j’habite dans une commune avec un autre couple, a-t-il relaté. Je parle de mon déficit d’attention et de la douance. Le tout est un mélange d’anecdotes et de gags.» 

Selon lui, c’est ça qui le différencie des autres humoristes du Québec. «Ici, on a soit des raconteurs, des personnages ou des mitrailleurs de jokes. Il n’y a pas d’hybride de plusieurs styles mélangés et moi je rentre directement là-dedans, a indiqué Mathieu Cyr. Les gens vont rire tout le long, mais après le show ils vont partir en réfléchissant sur le fond.» 

Mathieu Cyr sera de passage à Amos le 6 mars, le lendemain soir à Rouyn-Noranda et terminera sa tournée à Val-d’Or le 8 mars. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média