Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 mars 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Une centaine d’élèves de La Forêt ont pris la rue

Manifestation La Foret

©gracieuseté

Près de 200 élèves du pavillon La Forêt ont marché jusqu’au Carrefour du savoir Harricana, où ils ont manifesté devant les bureaux administratifs de la Commission scolaire Harricana.

ÉDUCATION. Après avoir manifesté dans la salle des casiers mercredi, plus d’une centaine d’élèves du pavillon La Forêt de l’école secondaire d’Amos ont pris la rue le 1er mars pour s’exprimer à nouveau contre un avis de sanction visant l’un de leurs enseignants.

Les élèves ont quitté le pavillon La Forêt vers 9h10 pour marcher jusqu’au Carrefour du savoir Harricana, où ils ont manifesté dans le calme, selon la Commission scolaire Harricana.

Deux représentantes des manifestants, Émy Audet et Amélie Desbiens, ont ensuite été rencontrées par le directeur général Yannick Roy et Maxime Pellerin, conseiller en gestion de personnel du Service des ressources humaines.

Les rôles et responsabilités de chacun ainsi que les mécanismes prévus dans le cadre des relations de travail entre employé et employeurs ont alors été clarifiés. Selon la Commission scolaire Harricana, les étudiantes se seraient dites satisfaites de la rencontre, même si elles n’avaient pas obtenu toutes les réponses à leurs questions.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour sa part, Yannick Roy salue la gestion pacifique de la manifestation par les élèves, qui ont regagné le pavillon La Forêt pour l’heure du midi, mettant ainsi un terme à la manifestation.

Rappelons que la Commission scolaire Harricana refuse de commenter la situation, puisqu’elle est liée par la Loi sur la protection des renseignements personnels d’un dossier d’un employé ainsi que les démarches en cours avec le syndicat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média