Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Lemieux limite les dégâts, mais Drummondville triomphe

VOltigeurs Drummondville - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Jonathan Lemieux a dû se surpasser, lui qui a fait face à un total de 51 lancers.

HOCKEY JUNIOR - Les 47 arrêts de Jonathan Lemieux n’auront pas été suffisants pour arrêter les Voltigeurs de Drummondville qui l’ont emporté au compte de 4 à 1 dans le cadre du match du 50e anniversaire du circuit Courteau, samedi à Val-d'Or.

Le portier de 17 ans a eu sa part de caoutchouc face à la troisième meilleure équipe au Canada alors qu’il a tenu son équipe dans la rencontre pendant 60 minutes, se permettant de faire de gros arrêts à des moments opportuns.

«De manière générale, on a bien fait en tant qu’équipe et on est fier de nous. Pour ma part, j’ai fait ce que je pouvais pour garder mon équipe dans le match. Malheureusement, les Voltigeurs se sont sauvés avec la victoire, mais on a des belles choses à retenir de ce match», a déclaré Lemieux en entrevue d’après-match.

«On peut remercier notre gardien, ce soir. Je pense que le score aurait été différent sans lui. C’est décevant parce que je trouvais qu’on était mou dans notre zone. Les Voltigeurs ont été très rapides sur la rondelle. On a fait trop de revirements et c’est nous-même qui les avons créés», a exprimé Pascal Rhéaume après le match.

Mauvais rebonds

Malgré une domination des Drummondvillois en première moitié de match, les Foreurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Ivan Kozlov a battu Anthony Morrone dans le haut du filet.

Ce dernier a eu chaud plus tôt dans la rencontre alors que Jacob Gaucher s’était présenté seul devant lui, mais son tir a touché la barre transversale.

La machine des Voltigeurs n’a pas dérougi après le but de Kozlov et a continué à presser le pas dans la zone valdorienne. Sur le 29e lancer des Voltigeurs, Joe Veleno a trouvé une faille chez Jonathan Lemieux pour créer l’égalité 1 à 1.

Les visiteurs ont par la suite bénéficié d’un bond chanceux alors que le tir de Marc-Olivier Duquette a touché Maxence Guenette avant de se faufiler entre les jambes du portier du vert et or.

Bénéficiant d’un jeu de puissance de quatre minutes pour commencer la troisième période, Drummondville a creusé l’écart avec le premier en carrière dans la LHJMQ de Charles-Edouard Drouin.

Les Rouges ont planté le dernier clou dans le cercueil des Valdoriens alors que Nicolas Guay a fait 4-1 lorsque son équipe était à court d’un homme.

«En fin de rencontre, on tire de l’arrière 3 à 1 et on a la chance d’avoir un jeu de puissance et de faire 3 à 2 et peut-être retirer le gardien et espérer le scénario parfait. Malheureusement, c’est un autre but qu’on accorde en avantage numérique et c’est décevant parce qu’on est les pires à ce chapitre. La fin aurait pu être plus intéressante, mais le quatrième but nous a fait mal», a affirmé Rhéaume.

Un trio complet absent

En plus de devoir se passer d’Alexandre Couture et d’Émile Lauzon, Val-d’Or devait aussi se débrouiller sans les services de Yan Dion qui s’est blessé au haut du corps et sera absent pour deux semaines.

Sans l’intégralité de son troisième trio, les Foreurs ont rappelé l’attaquant Alexandre Doucet des Cantonniers de Magog, qui étaient déjà en Abitibi, eux qui disputaient une série contre les Forestiers d’Amos.

«On va être encore très limité pendant notre voyage dans les Maritimes. Je crois que les absents de ce soir ne seront pas de retour pour le duel contre Charlottetown», a précisé l’entraîneur-chef.

Avant de se concentrer sur les Islanders, les Foreurs tenteront d’obtenir une victoire cruciale au classement alors que les Mooseheads d’Halifax seront au Centre airCreebec, dimanche après-midi.

Rappelons également que l’équipe accuse toujours deux points de retard sur les Olympiques de Gatineau et le cinquième rang dans l’Ouest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média