Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Teneur d’un demi-kilo d’or par tonne dans un forage à Normétal

AB-AmexExtension

©Photo Amex Exploration

Les deux principaux projets d’Amex sont Perron, au nord-ouest de Normétal, et Cameron, dans la région de Lebel-sur-Quévillon.

Le tout premier forage d’extension réalisé par Amex Exploration sur la propriété Perron, au nord-ouest de Normétal, a donné des résultats plus que satisfaisants, alors que la société a frappé une teneur en or de 581,59 grammes par tonne de minerai (g/T Au) sur une épaisseur de 0,80 mètre.

Cette teneur, qui s’apparente à un effet de pépite, a été interceptée à 225 mètres de profondeur dans une section plus large affichant une teneur moyenne de 56,75 g/T Au sur une épaisseur de 8,50 mètres. Le forage a été effectué à 25 mètres à l’est de la limite de la zone à haute teneur qui avait été précédemment définie par Amex.

La principale zone minéralisée de Perron s’étend désormais sur environ 50 mètres de large par 150 mètres de profondeur. Quant à la portion à haute teneur, celle-ci plonge à présent jusqu’à 275 mètres sous la surface et demeure ouverte dans toutes les directions.

«Des huit trous forés dans la zone à haute teneur et dont nous avons reçu les résultats, trois ont rapporté des teneurs supérieures à 250 g/T Au sur des épaisseurs variant de 0,80 à 1,70 mètre. De plus, chacun présente de l’or visible en grains grossiers», a mentionné le président exécutif d’Amex, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Commentaires

9 mars 2019

Frank O'Grady

Lou, I had never seen "nugget effect" in french before. They explained it was nugget effect (Effet de pepite). Thanks for this. Good moose hunting in that area.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média