Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

04 mars 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Authier Lithium: des citoyens prendront la rue samedi

Mobilisation citoyenne La Motte

©gracieuseté

Les trois comités avaient mobilisé une soixantaine de citoyens à La Motte sur le site projeté de la mine et à Saint-Mathieu-d’Harricana, le 10 février.

ENVIRONNEMENT. Les trois groupes de citoyens qui réclament un BAPE pour le projet Authier Lithium de Sayona Québec préparent une mobilisation qui aura lieu le samedi 9 mars, à 13h, à Amos.

L’activité est organisée par le comité RAVIE de Saint-Mathieu-d’Harricana en collaboration avec le comité Nouvelle Vision de La Motte et le comité citoyen pour la protection de l’esker. Ils invitent les citoyens à participer en grand nombre afin de monter leur appui au BAPE et mettre de la pression sur le ministre de l’Environnement, Benoit Charette.

Les citoyens sont attendus à l’agora naturelle, près de la passerelle Ulrick-Chérubin, dès 13h. Ils entreprendront ensuite une marche dans les rues d’Amos selon un itinéraire qui sera dévoilé dans les prochains jours.

Un arrêt est prévu à 14h devant le bureau de la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, au 259 de la 1re Avenue Ouest, pour un point de presse. La marche doit aussi s’arrêter au parc de la Cathédrale, où il y aura de l’animation et des discours.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média