Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’éolienne de Raglan consacrée plus belle photo minière de l’année

Raglan_Art_of_Mining_gagnante

©Glencore Canada Mine Raglan

Pierre Rivard, fondateur et président du conseil d’administration de Tugliq Énergie, Nicolas Séguin, directeur du développement des affaires de Tugliq Énergie, et Mathieu Landry, surintendant technologie et intelligence d’affaires à Mine Raglan, avec le chèque de 10 000 $ décerné par PwC Canada.

L’éolienne construite au Nunavik par Glencore Canada Mine Raglan et son partenaire, Tugliq Énergie, a été consacrée plus belle photo minière de l’année dans le cadre du concours PwC Art of Mining 2019.

Le prix a été remis aux deux partenaires le 4 mars, dans le cadre du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC) à Toronto.

Chapeauté par PwC Canada, ce concours de photos était axé cette année sur une question particulière: «Selon vous, à quoi ressemble la transformation minière?». En tout, 20 photos ont été soumises par autant de sociétés minières. Outre Mine Raglan, trois autres sociétés minières actives sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec y avaient pris part, soit la Corporation aurifère Monarques, Iamgold Mine Westwood et Exploration Midland.

Raglan_eolienne_Tugliq_Energie

©Justin Bulota / Tugliq Énergie

La photo soumise par Mine Raglan et son partenaire Tugliq Énergie illustre l’éolienne en service sur le site de la mine depuis 2014.

Prise par Justin Bulota pour Tugliq Énergie, la photo gagnante montre en grand angle l’éolienne construite en 2014 dans toute sa splendeur, sur fond d’aurores boréales. L’œuvre a valu à Mine Raglan et Tugliq Énergie un chèque de 10 000 $. La somme sera remise au cours des prochaines semaines à une cause sociocommunautaire de leur choix.

«Un énorme merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter en ligne pour notre photo au cours des dernières semaines. Ensemble, nous avons de nouveau réussi à faire rayonner Mine Raglan parmi les plus grands joueurs de notre industrie. Merci également pour votre implication dans le succès de nos activités qui, par le fait même, permettra d’aider un organisme de charité», a écrit l’équipe des affaires publiques, communications et engagement avec les communautés de Mine Raglan à ses employés, au lendemain de la soirée de gala.

Commentaires

5 mars 2019

Suzanne Adams

Surprise: les minières ont encore un cœur qui sait voir la beauté! que c'est beau le grand nord et nous aussi en Abitibi nous voyons, parfois des aurores boréales. c'était beau l'Abitibi, l'air pur, l'eau pure, l'espace grrr et on ne l'apprécie pas.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média