Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mars 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Grand succès pour la 2e Classique hivernale de La Sarre

Classique hivernale le retour 2019

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Les jeunes joueurs de hockey de La Sarre ont pu participer à une journée spécialement conçue pour eux.

Le Centre de formation générale Le Retour de La Sarre a tenu la deuxième édition de sa Classique hivernale, le 5 mars, lors de la semaine de relâche. L’événement a été couronné de succès.

L’idée est venue à l’hiver 2018, lorsque Le Retour a inauguré sa patinoire. «On a un mandat qui va plus loin que l’éducation, a indiqué Jonathan Raymond, gestionnaire administratif d'établissement du Retour et organisateur de la Classique hivernale. On a également un mandat avec l’organisme Action réussite d’organiser des activités pour les jeunes en dehors des heures de classe. À la suite du succès de la première édition, l’hiver dernier, on a décidé de poursuivre cette année et de faire ça encore plus gros.» 

Les activités 

La Classique hivernale consiste essentiellement en matchs de hockey amicaux entre les équipes de La Sarre. «En avant-midi, on avait deux matchs intra-équipes de novice C et de novice A, a précisé Jonathan Raymond. En après-midi, on a eu la Classique hivernale entre deux équipes de novice B.» 

Le Retour a fourni un dîner pizza à plus de 150 personnes ainsi que des breuvages chauds tout au long de la journée. Les jeunes ont eu droit à la lecture d’un conte pendant leur lunch. Chaque jeune a reçu une copie du livre Ti-Guy la puck. Un groupe de jeunes a également pu participer au démantèlement d’équipements informatiques au Retour d’ordis, le centre de récupération de matériel informatique opéré par Le Retour. 

Se sentir comme des vedettes 

«Un des buts de la journée, c’est aussi de faire vivre une expérience aux jeunes, a expliqué Jonathan Raymond. On a aménagé des vestiaires d’équipes dans les salles de classe. Chaque équipe a pu choisir la musique qui allait jouer pour elle. Les matchs ont été commentés en direct et diffusés sur Internet. On voulait que les jeunes se sentent comme des vedettes.» 

Chaque jeune recevra par ailleurs une vidéo souvenir de la journée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média