Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs s’inclinent, mais rejoignent Gatineau

Islanders de Charlottetown - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

HOCKEY JUNIOR - Deux buts en troisième période d’Ivan Kozlov et de Maxence Guenette ont permis aux Foreurs d’amasser un point, mais ont dû s’incliner 3 à 2 en tirs de barrage contre les Islanders de Charlottetown, mercredi soir au Eastlink Centre.

Ce retour permet aux hommes de Pascal Rhéaume d’être à égalité avec les Olympiques de Gatineau au cinquième rang dans l’Ouest avec 50 points et cinq rencontres à faire chacun.

Toutefois, le club n’aurait pas dit non à un deuxième point alors que les Gatinois sont toujours devant Val-d’Or au classement puisqu’ils ont le bris d’égalité.

«C’est dommage, car on avait un peu plus la possession de la rondelle en prolongation. Présentement, c’est une formule qui ne nous avantage pas puisqu’on a perdu nos deux séances de tirs de barrage, mais ça pouvait aller d’un bord comme de l’autre», a commenté Pascal Rhéaume.

Reprenant, ce soir, le match du 2 décembre qui avait reporté à cause d’un bris sur la patinoire des Islanders, les joueurs du vert et or ont trouvé l’énergie nécessaire malgré le fait qu’ils ont décollé de Val-d’Or vers 6h, ce matin.

«C’est toujours mieux de partir ce voyage-là sur une note positive. On va avoir congé demain et prendre l’avion pour Rimouski. Les joueurs vont pouvoir mieux se reposer. Ça va faire du bien et le mental est positif», a ajouté l’entraîneur-chef.

Sept minutes hasardeuses

Impliqués eux aussi dans une course dans leur conférence, les Islanders ont débuté la partie en force avec deux buts dans les sept premières minutes. Le tout a débuté lorsque Jordan Maher a fait habilement dévier un tir de Xavier Bernard entre les jambes de Jonathan Lemieux pour ouvrir la marque.

Par la suite, posté devant le portier des Foreurs, Zachary Beauregard en a pris une pour l’équipe alors que le tir de Daniel Hardie l’a frappé avant de se retrouver dans le fond du filet pour faire 2-0.

Les Foreurs en marche

Frustré lors de ses cinq premières occasions, l’avantage numérique des Valdoriens a permis aux visiteurs de casser la glace alors qu’Ivan Kozlov a reçu une passe savante de Jérémy Michel pour inscrire un but dans un troisième match de suite.

«Ivan est un gros bonhomme avec un bon lancer. Quand la confiance est au rendez-vous, tout marche», a résumé Rhéaume sur son Européen de 19 ans.

Un peu moins de trois minutes plus tard, Maxence Guenette a bénéficié d’une passe arrière de Nicolas Ouellet pour remettre les pendules à l’heure.

Budgell tranche

N’ayant pas trouvé de vainqueur après 65 minutes de jeu, les tirs de barrage ont été nécessaires. Après avoir stoppé Nicolas Ouellet; Jérémy Michel et Julien Tessier, Matthew Welsh a eu l’aide de ses poteaux alors que Jacob Gaucher a vu son tir du revers toucher la barre transversale.

Ce coup de chance a payé pour les insulaires qui ont vu Brette Budgell effectuer une magnifique feinte pour battre Lemieux à sa droite.

Benjamin Dion de retour

Libéré par les Foreurs dans la dernière journée des échanges, l’attaquant Benjamin Dion refilait l’uniforme vert et or pour la première fois depuis le 5 janvier.

Avec les absences de Yan Dion, Émile Lauzon et d’Alexandre Couture, les Valdoriens devaient se débrouiller avec 10 attaquants avant le rappel de Dion.

Celui qui porte les couleurs des Dragons du Collège Laflèche n’a peut-être pas noirci la feuille de pointage, mais profite quand même de l’expérience qui lui est présentée.

«Il n’a pas beaucoup joué, mais il a très bien fait. Les fois qu’il était sur la glace, il a fait son travail. On a besoin d’attaquants dans ce voyage-là et il va jouer les deux autres rencontres à Rimouski (vendredi et samedi). On le connait et on sait quel genre de joueur il est. On est très content de l’avoir avec nous présentement», a encensé son instructeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média