Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mars 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Les Old Timers honorent la mémoire de Donald Sigouin

Old Timers Bourse Sigouin

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’équipe des Old Timers pose en compagnie de Danielle et Julie Sigouin avec la plaque qui immortalisera le nom des boursières et boursiers du Mérite Donald-Sigouin.

HOMMAGE. Les membres de l’équipe de hockey des Old Timers d’Amos n’ont pas oublié leur vieil ami et coéquipier Donald Sigouin. Ils créent un mérite à son nom accompagné d’une bourse sport-études afin d’honorer sa mémoire.

Donald Sigouin était l’un des membres fondateurs de cette organisation de hockey social présente à Amos depuis plus de 40 ans. Il est décédé en décembre 2017 à l’âge de 69 ans. «Son départ a laissé un grand vide auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues de travail», précisent ses coéquipiers à propos de leur ancien capitaine.

Ceux-ci ont décidé de faire un pas de plus dans leur engagement social, tout en lui rendant hommage. Ils instituent le Mérite Donald-Sigouin, accompagné d’une bourse de 500 $. Celle-ci sera remise chaque année à un élève-athlète finissant de l’école secondaire d’Amos afin de perpétuer les valeurs qu’il a toujours si bien véhiculées.

«L’importance de l’activité physique et les saines habitudes de vie, le dépassement de soi, la persévérance scolaire, le respect des autres, l’implication sociale, l’excellence, la performance et une attitude positive dans le sport ont toujours guidé sa vie», font-ils valoir.

Old Timers plaque Sigouin

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La plaque

Ainsi, les candidats devront faire preuve d’une bonne attitude, de respect, d’implication sociale et de persévérance scolaire tout en étant en mesure de bien performer dans leur discipline sportive. Les mises en candidatures seront effectuées par des entraîneurs ou des responsables de programmes sportifs. Le prix sera remis lors du gala de l’excellence au bal des finissants, en juin.

Extrêmement touchées

Le geste des Old Timers fait grandement plaisir à son épouse Danielle et sa fille Julie. «Nous sommes extrêmement touchées par leur initiative. Nous sommes très reconnaissantes. Cet honneur est basé sur les valeurs que prônait mon père et cela nous rend très fières. Cela nous tient aussi à cœur, car ces valeurs cadrent avec qui nous sommes, mais surtout qui il était», a commenté Julie Sigouin.

Commentaires

7 mars 2019

Joe cobick

Felicitation les gars. Geste bien poser. C etait vraiement un bon gar. Sante a vous tous ainsi que la famille

8 mars 2019

Jutras jean pierre

C est qui l arbitre

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média