Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 mars 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Pas de Gala des Miroirs cette année

Gala des Miroirs

©Gracieuseté

La 18e édition du Gala des Miroirs est reportée à 2020.

Le Conseil territorial jeunesse d’Abitibi-Est (CTJ) a annoncé sa décision de reporter la tenue du prochain Gala des Miroirs en 2020 puisque l’organisme est en restructuration.

La 18e édition devait avoir lieu à Senneterre en juin 2019. Toutefois, n’ayant plus de financement assurant une permanence et faute de bénévoles, les membres du conseil d’administration du CTJ ont résolu de prendre une pause d’un an. 

«L’organisme concentrera donc ses efforts au recrutement de nouvelles personnes qui souhaitent s’impliquer pour promouvoir les intérêts de la jeunesse de la Vallée-de-l’Or et pour son rayonnement, indique-t-on dans un communiqué. Le CTJ souhaite qu’une équipe renouvelée puisse reprendre le flambeau et annoncer une prochaine édition du gala en 2020.» 

Lancé en 2001, le Gala des miroirs vise à reconnaître l’implication des jeunes de 12 à 35 ans de la MRC de La Vallée-de-l’Or par la remise d’une vingtaine de prix dans différentes catégories telles que le bénévolat, la politique, les arts et culture ainsi que les sports et loisirs. 

Année difficile 

Il faut dire que 2019 semble être difficile pour le CTJ, qui a dû mettre fin à son entente avec Jeunes en milieu rural, ainsi qu’à son partenariat avec la Ligue d’improvisation de Val-d’Or. Il ne reste à son actif que l’organisation du Gala des Miroirs et la gestion de la page Facebook “Parce que ce n’est pas vrai qu’il ne se passe rien dans la Vallée-de-l’Or”. 

«Devant cette situation, le conseil d’administration se questionne sur l’avenir du CTJ, sachant que trois des cinq administrateurs actuels vont céder leur siège lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’organisme», précise-t-on. 

«Pour assurer la pérennité du CTJ, il faudrait que de nouveaux administrateurs, prêts à prendre le temps de redéfinir la mission et les activités de l’organisme et ayant à cœur la jeunesse de la Vallée-de-l’Or, se manifestent. La porte est grande ouverte pour intégrer de nouvelles personnes et de nouvelles idées au CTJ», mentionne Jacinthe Pothier, présidente sortante. 

Mme Pothier invite toute personne intéressée à communiquer avec le Conseil Territorial Jeunesse d’Abitibi-Est dans les plus brefs délais. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média