Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

07 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Septième et huitième médailles pour la région

Mégane Veillette - Jeux du Québec 2019

©gracieuseté - Geneviève Dupuis

Mégane Veillette, de La Sarre, a mis la main sur une médaille de bronze en haltérophilie.

JEUX DU QUÉBEC - L’Abitibi-Témiscamingue a amassé deux autres médailles de bronze en cette 54e finale des Jeux du Québec, alors que Andréanne Bruneau (en judo) et Mégane Veillette (en haltérophilie) ont terminé troisième dans leur épreuve respective. 

Participant dans la catégorie U16 féminin – moins de 63 kg, Andréanne Bruneau, de Saint-Eugène-de-Guigues, s’est assurée de la médaille de bronze en atteignant les demi-finale, avant de s’incliner contre Lara Normill, de Montréal. La Témiscamienne partage la troisième marche du podium avec Abigaël Bourgoin de la Capitale-Nationale. 

En plus de Bruneau, la région a mis la main, mercredi, sur une médaille de bronze quand Mégane Veillette, de La Sarre, a terminé en troisième place de l’épreuve d’arraché chez les 49 kg. Elle a seulement été devancée de cinq points par Charlotte Coutu, de Lanaudière, et de treize par Charlotte Simoneau, de Richelieu-Yamaska. 

Au total, la région compte huit médailles, soit deux d’or, une d’argent et cinq de bronze. 

Publicité

Défiler pour continuer

Lanoix en finale du relais 

Après sa médaille d’or de mercredi, le fondeur Solstice Lanoix reprenait l’action hier alors qu’il participait à l’épreuve du relais mixte. 

Comme aucune fille de la région n’était présente à Québec en ski de fond, Solstice a fait équipe avec l’Amossois Christophe Gélinas pour ainsi participer, mais être classé comme hors-concours. La paire s’est bien débrouillée, se rendant même jusqu’à la finale après avoir fini au deuxième rang lors de sa vague de demi-finale. 

Une performance qui poursuit le succès récolté toute la semaine par les fondeurs régionaux. Questionné sur sa victoire d’il y a deux jours, Solstice Lanoix reste terre à terre. «Je suis un peu surpris d’avoir eu un tel résultat parce que j’affrontais de bons skieurs. J’espérais une médaille et j’ai réussi», a mentionné l’Amossois de 13 ans au téléphone. 

Bonne performance des hockeyeuses 

L’équipe régionale de hockey féminin a bien lancé son tournoi en remportant ses deux premiers matchs au compte de 6 à 3 et de 7 à 0, respectivement contre la Mauricie et la Côte-Nord. Malheureusement, leur parcours s’est arrêté contre l’équipe du Centre-du-Québec, une des puissances du tournoi, au compte de 3 à 2, hier soir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média