Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 mars 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Les métaphores de Jill Barber en tournée régionale pour présenter son nouvel album Metaphora

Jill Barber

©Photo Jill Barber

Jill Barber lors de sa tournée récente au Japon.

Nominée deux fois aux prix Juno, la chanteuse canadienne de jazz Jill Barber sera de passage en Abitibi-Témiscamingue cette semaine pour présenter son dernier album Metaphora.

Metaphora a été mis en vente en juin. Depuis, Jill Barber fait la tournée du pays. Cet album suit de quatre ans son prédécesseur, alors beaucoup de choses ont changé dans la vie et le style de la chanteuse depuis. 

«J’ai vraiment décidé d’explorer de nouveaux territoires avec cet album, a indiqué Jill Barber. C’est un album beaucoup plus pop que les autres. La raison principale du changement porte sur les nombreux thèmes que je voulais adresser, soit par rapport aux événements récents dans le monde, mais également par rapport aux choses qui m’ont personnellement touchée.» 

Se retrouver dans le monde moderne 

Elle explique qu’elle a cherché à se retrouver en tant que femme et en tant qu’individu dans le monde moderne. 

«J’avais un nouveau sens d’autonomisation que je voulais exprimer en espérant peut-être inspirer d’autres personnes à se questionner elles-mêmes, a affirmé Jill Barber. J’avais besoin d’un véhicule musical plus contemporain pour m’exprimer. C’est donc une expérience dans le monde de la musique pop, et j’ai eu beaucoup de plaisir à l’explorer.» 

L’artiste a cependant gardé l’inspiration et l’âme de la musique jazz. «Je suis avant tout une auteure-compositrice, a-t-elle expliqué. Alors, j’aime beaucoup utiliser mes chansons pour explorer différents styles de musique, que ce soit le jazz, le folk ou la pop. Tout dépend de ce dont la chanson a besoin.» 

Ses spectacles sont représentatifs de cette variété. C’est une expérience très intime, qui reprend non seulement les nouvelles pièces, mais également ses grands classiques. 

Jill Barber sera en spectacle le 13 mars au Théâtre Télébec de Val-d’Or, le 14 au Théâtre des Eskers d’Amos et le 15 mars au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média