Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Val-d’Or gruge un autre point contre l'Océanic

Océanic Rimouski - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs de Val-d’Or ont réussi à récolter un point à Rimouski.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs auront été tenaces, mais repartiront de Rimouski avec seulement un point alors qu’ils ont subi un revers de 3 à 2 en tirs de barrage, samedi, contre l’Océanic.

La formation valdorienne conclut du même coup son voyage dans l’Est avec quatre points sur une possibilité de six.

Au-delà du résultat, le vert et or aura démontré beaucoup de résilience face aux représentants du Bas-Saint-Laurent qui ont joué un meilleur match que la veille.

«J’ai senti que nos joueurs étaient un peu plus fatigués. Rimouski est sorti très fort avec le retour au jeu de Jimmy Huntingtion. De plus, ils honoraient leurs 20 ans, mais on a connu un bon début», a déclaré Pascal Rhéaume.

Les tirs de barrage n’auront définitivement pas souri aux Foreurs puisqu’ils subissent un troisième revers en autant d’occasions cette saison.

«C’est des points cruciaux qu’on échappe. Comme je dis souvent, ça aurait pu tomber d’un bord comme de l’autre, mais c’est une formule qui est plate pour les gardiens. De plus, on avait eu le meilleur en prolongation», a ajouté le pilote des Foreurs.

Même si le jeu de puissance leur a donné deux points au tableau indicateur, Rhéaume estime que le tout aurait pu être mieux exécuté.

«Je sens qu’on aurait pu encore faire mieux. À quatre contre trois en prolongation, on n’a pas été patient. On obtient de gros buts, mais on va se mettre à l’ouvrage pour continuer de s’améliorer de ce côté-là», a-t-il mentionné.

Même scénario

Comme ç’a été le cas la veille, les Nics ont ouvert la marque, gracieuseté de Dmitry Zavgorodniy qui a habilement converti la belle passe transversale de Carson MacKinnon.

L’avantage numérique a de nouveau permis aux Foreurs de créer l’égalité 1 à 1 lorsque le tir frappé de Félix Boivin a déjoué Tristan Bérubé dans les premières secondes de la deuxième période.

Frustrée la veille, l’attaque à cinq des Rimouskois a enfin eu son mot à dire lorsque Anthony Gagnon a dégainé un tir parfait sur réception du haut des cercles pour redonner les devants aux locaux.

Indiscipliné en troisième, l’Océanic a permis à son adversaire de revenir dans la rencontre lorsque Peyton Hoyt s’est pris à deux reprises avant de faire passer le disque entre les jambes de Bérubé.

Après une prolongation qui n’a pas fait de maître, Dmitry Zavgorodniy a donné la victoire à son équipe alors que Hoyt n’a pas été en mesure d’assurer la réplique.

Auparavant, Ivan Kozlov et Alexis Lafrenière ont trouvé le fond du filet lors de la deuxième ronde.

Retour à la maison

Avec un match à l’étranger à faire contre les Huskies mercredi, Val-d’Or prendra la route pour terminer la campagne à la maison.

Provisoirement cinquième avec 61 points, un de plus que Gatineau qui reprendra l’action demain à Drummondville, Val-d’Or doit maintenant profiter du retour en Abitibi pour sécuriser sa position dans l’Ouest.

«Pour l’instant, on a 12 heures d’autobus à faire. On a maintenant une possibilité de six points à amasser et Rouyn est tellement proche qu’on ne considère pas cela comme un voyage. On va devoir focaliser sur nous et amasser tous les points possibles», a analysé Pascal Rhéaume.

Ouellet tombe au combat

Déjà privé de trois attaquants, Val-d’Or pourrait voir un autre membre de sa brigade offensive s’absenter alors que Nicolas Ouellet n’a pas terminé le match après avoir bloqué un tir en fin de troisième période.

«Il va probablement rencontrer le docteur lundi ou mardi. On se croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave. On lui a mis de la glace sur son pied, mais je n’ai pas de détail pour l’instant», a précisé l’instructeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média