Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les karatékas de Malartic se démarquent à Amos

École Kabudoka Malartic - Karaté

©gracieuseté

Les élèves de l’École Kabudoka de Malartic en compagnie du sensei Claude Vincent.

KARATÉ - Les karatékas de l’école Kabudoka ont récolté près d’une quinzaine de médailles lors de la compétition régionale de karaté qui se tenait le 3 mars dernier à Amos.

La performance de la journée est venue de Thierry Mongrain, chez les ceintures vertes, qui a mis la main sur trois médailles d’or, soit en kata, kata armé et en kata synchronisé avec Théo Mongrain (ceinture verte) et Maé-Lee Lacoursière (ceinture verte). 

Cette dernière a terminé parmi les trois premières à trois autres reprises en récoltant l’or en combat et l’argent en kata et kata armé. 

Quant à Théo Mongrain, il a gagné l’épreuve de kata, avant de finir deuxième en combat et troisième en kata armé. 

Le duo de Zak (ceinture jaune) et Lyam Langlais (ceinture orange) a connu une compétition faste alors que le premier a terminé la journée avec deux médailles d’argent, en kata et en combat. Le second a mis la main sur l’or en combat et le bronze en kata. 

Par la suite, Sandra Maheu (ceinture jaune) a connu un parcours similaire à Zak Langlais alors qu’elle a été décorée de deux médailles d’argent en combat et en kata. 

Finalement, Laurent Gilbert a complété la récolte de médailles pour le club malarticois avec le second rang en combat. 

Papatie se signale 

Lors de la même compétition, Dayven Papatie de Kitcisakik a connu la meilleure performance pour l’école WUOMMA de la communauté anicinape en mettant la main sur deux médailles. L’élève du sensei Sylvain Godbout a fait partie d’un regroupement de neuf combattants qui ont amassé un total de quatre médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média