Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

5000 revues en un coup d’œil au Réseau BIBLIO

Biblio_Revues

©Réseau BIBLIO

L’offre comprend une centaine de titres québécois et canadiens.

Les usagers des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec ont désormais accès à plus de 5000 revues et magazines en ligne, et ce, dans une cinquantaine de langues.

Le nouveau service BibliMags a été officiellement lancé le 13 mars. Il s’agit d’un service de lecture de revues et de magazines numériques disponible gratuitement pour tous les abonnés des 70 bibliothèques affiliées au réseau. Parmi les 5000 titres proposés figurent une centaine de titres québécois et canadiens.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au www.mabiblio.quebec et choisir le Réseau BIBLIO ATNQ dans la liste des fournisseurs. Les titres sont proposés dans la rubrique «Trouver un livre, une revue». Le service est accessible aussi bien par ordinateur que par téléphone ou tablette, par l’entremise de l’application BibliMags.

«Au moment où la presse écrite a particulièrement besoin de trouver de nouveaux revenus, BibliMags représente une opportunité significative pour les éditeurs de presse. Dans une approche concertée avec le milieu, le modèle d’affaires de BibliMags se veut équitable et prévoit une répartition entière des revenus entre tous les acteurs de la chaîne numérique», a fait valoir le directeur général du Réseau BIBLIO, Louis Dallaire, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média