Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Week-end à la maison difficile pour le Filon M15 et M17

Filon M17 CSOB

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le Filon M17 a subi deux défaites contre l’École La Découverte à Val-d’Or.

HOCKEY SCOLAIRE - Ayant l’opportunité de remporter le championnat de la saison régulière à Val-d’Or, le Filon M17 de la CSOB a reçu une bonne claque au visage en perdant ses deux matchs considérés comme baromètre au compte de 3-0 (samedi) et 6-1 (dimanche) contre les Broncos de l’École La Découverte.

Ces deux revers contre leurs plus proches poursuivants au classement font en sorte que le Filon se retrouve maintenant au deuxième rang général, un point derrière les Broncos avec une partie de plus à jouer.

Si la troupe de François Lévesque veut espérer terminer en tête de la LHPS, elle devra absolument remporter ses deux dernières rencontres contre Lucille-Teasdale (Blainville) et l’École des Sources (Dollard-des-Ormeaux), le 15 et 16 mars.

«La défaite de dimanche a fait particulièrement mal. Ç’a été difficile pour nos vétérans qui sont capables d’amener un calibre de jeu supérieur habituellement. On a un peu mal géré nos émotions et on répliquait à leur style de jeu ainsi qu’à leur arrogance au lieu de faire ce qu’on avait à faire. C’est tout un <@Ri>wake up call<@$p>», a exprimé François Lévesque.

Ce dernier croit également que le fait de performer devant parents et amis aurait peut-être joué dans la balance.

«Par expérience, depuis deux ans, on n’a jamais des performances extraordinaires à Val-d’Or. Ce qui me console, c’est que les séries éliminatoires vont être sur la route. On a une meilleure préparation des joueurs et on peut mieux encadrer les repas et les heures de sommeil», a révélé l’entraîneur-chef. 

Difficile pour le M15

Également en action au Centre airCreebec, l’équipe M15 n’a pas été en mesure elle non plus de signer une victoire sur la glace valdorienne alors qu’elle a subi la défaite à deux reprises contre les Gladiateurs de Georges-Vanier (Laval) et les Titans de l’École Verbe-Divin (Granby), respectivement au compte de 5-0 et 2-1.

La défaite contre les Lavallois arrive à un mauvais moment pour l’équipe abitibienne puisqu’elle est dans une course pour le 11e rang au classement général et le gain de ces derniers leur a permis de devancer le Filon avec 22 points. Cependant, la bande de Guillaume Chicoine possède toujours deux parties en main sur Georges-Vanier.

«J’ai pu arbitrer ce match-là et cela s’est joué sur l’aspect physique. Les deux équipes étaient capables de patiner, mais j’ai l’impression que Georges-Vanier voulait venir à Val-d’Or et lancer un message clair. Pour avoir été proche de l’action, j’ai pu voir une domination de leur part dans certaines phases de jeu, dont les bagarres à un contre un. Je ne dirais pas qu’ils voulaient nous intimider, mais presque», a lancé François Lévesque.

D’ailleurs les deux clubs croiseront le fer à nouveau vendredi après-midi à Pierrefonds.

Le Filon M15 conclura leur saison régulière avec deux parties samedi contre le Sphinx de l’École secondaire Rivière-du-Loup et le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média