Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 mars 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Des langues sales hautes en couleur pour 2019

langues sales 2019

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Tania Rancourt fera des prestations musicales lors du Festival des langues sales.

Le Festival des langues sales de La Sarre revient en force pour une douzième année consécutive. Comme toujours, l’humour, la musique et la francophonie seront à l’honneur.

L’organisation du Festival des langues sales a présenté dans les locaux de la boutique Vroom la programmation de l’édition 2019, qui se déroulera du 25 au 27 avril. «La thématique de cette année sera la fête des morts, à la sauce techno, où le fluorescent sera à l’honneur», a lancé Maude Cossette-Lacroix, coordonnatrice marketing pour le Festival. 

Riche et varié 

Le tout débutera le jeudi 25 avril au Rouge Café avec une soirée quizz. «C’est une première pour le Festival, mais on sait que c’est une activité très populaire ces temps-ci», a souligné Mme Cossette-Lacroix. L’activité sera gratuite, mais les organisateurs recommandent fortement aux intéressés de s’inscrire au Rouge Café le plus rapidement possible puisque les places sont limitées. Plus tard le même soir, la Sale ligue d’improvisation présentera son Match des étoiles au Villa Mon Repos. 

Le vendredi, la Ville de La Sarre présentera un 5 à 7 avec le conteur Pierre Labrèche. Suivra à 20h le traditionnel spectacle d’humour animé par Derrick Frenette. Cette année, l’humoriste a invité Reda Saoui, Nic Audet et Jérémie Larouche. La musique prendra la relève en fin de soirée avec les Chiens de Ruelles, qui joueront à la Brute du coin. 

Samedi soir, encore à la Brute du coin, sera présentée la soirée Jalapenos. «C’est une soirée qui rappelle l’émission Piment fort, a expliqué Mme Cossette-Lacroix. Là aussi, il faut réserver parce que les places sont attitrées.» Le Festival se termina sur la musique de Koriass ainsi que des gagnants du FRIMAT 2018, Tito & BanJ. 

Les festivaliers devront rester à l’affut puisque des spectacles-surprises pourraient avoir lieu à tout moment. 

Capsules vidéos 

Cette année, l’organisation du Festival va tourner de courtes capsules vidéos qui seront enregistrées chez les partenaires financiers. «Ces capsules vont offrir des prestations musicales d’artistes locaux, a expliqué Maude Cossette-Lacroix. On espère que les capsules seront virales et qu’elles donneront le goût aux gens de venir assister aux festivités.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média