Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

La balle est maintenant dans le camp des Foreurs

Foreurs Val-d'Or - Armada Blainville-Boisbriand

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi au Centre airCreebec.

HOCKEY JUNIOR - Avec la victoire en temps réglementaire de l’Armada de Blainville-Boisbriand à Gatineau, mercredi soir, les Foreurs ont maintenant leur destinée entre les mains et devront remporter leurs deux derniers affrontements pour espérer terminer au cinquième rang dans l’Ouest.

À ce moment-ci, les représentants de la Rive-Nord de Montréal ont 54 points, un de plus que les Foreurs et deux devant Gatineau. Les trois équipes ont toutes joué 66 matchs et concluront leur calendrier régulier vendredi et samedi. 

Après avoir passé près de récolter un point inattendu à Rouyn-Noranda mercredi, Val-d’Or finira la saison contre l’Armada (15 mars) et les Olympiques (17 mars) au Centre airCreebec. 

Advenant une victoire des Foreurs vendredi, ces derniers se donneraient une sérieuse option pour un affrontement avec les Tigres de Victoriaville en première ronde des séries puisqu’ils reprendraient le cinquième rang et donneraient beaucoup de pression à leurs deux autres rivaux.  

Publicité

Défiler pour continuer

Si le tout devait se produire, l’Armada devra, au minimum, aller chercher une victoire à Rouyn-Noranda et espérer que le vert et or échappe son dernier duel de l’année. 

Quant à Gatineau, une victoire des Foreurs vendredi signifierait presque un au revoir avec le cinquième rang alors qu’ils accuseraient trois points de retard, ce qui voudrait dire qu’ils devront impérativement aller chercher quatre points en Abitibi, une tâche toute sauf facile. 

Dans le cas contraire, deux revers cette fin de semaine signifierait un duel contre les dangereux Voltigeurs de Drummondville. 

«On dit parfois que deux points supplémentaires peuvent faire la différence et, vendredi, ce seront les deux plus importants de l’année pour se classer et savoir qui on va affronter en séries éliminatoires», a exprimé l’entraîneur-chef des Foreurs, Pascal Rhéaume. 

Prenable, mais attention 

Ils ont beaux être à leur portée, les deux derniers adversaires des Foreurs ne devront pas être pris à la légère. Tout d’abord, la troupe de Bruce Richardson joue possiblement son meilleur hockey depuis le début de l’année et la mort prématurée d’Alec Reid a donné une mission supplémentaire à l’Armada qui ont des ailes depuis cet événement. Cette dernière vogue sur une séquence de trois victoires consécutives et sept à leurs dernières parties. 

Quant aux Gatinois, ils sont toujours invaincus en sol valdorien cette année et chaque match en Outaouais s’est décidé de manière serrée. Les hommes de Pascal Rhéaume devront avoir à l’œil le Russe Iaroslav Likhachev qui a toujours du succès au Centre airCreebec comme en témoignent ses cinq buts et sept points lors des deux visites des Olympiques, cette saison. 

Du renfort en attaque 

La bonne nouvelle pour Pascal Rhéaume est qu’il pourrait recevoir de l’aide dans sa brigade offensive alors que Yan Dion pourrait faire un retour au jeu vendredi, lui qui a raté les six derniers matchs de son équipe pour soigner une blessure au haut du corps. 

Une guérison qui arrive à point puisque le club a dû user de son imagination en faisant alterner Jérémie Biakabutuka et Anthony Allepot à l’attaque contre les Huskies tandis que le jeune William Minville avait été rappelé des Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour venir donner un coup de main. 

Concernant Émile Lauzon, son état demeure au jour le jour et aucune décision claire n’a été rendue dans son cas, contrairement à Alexandre Couture qui devra s’absenter un peu plus longtemps. 

«On va devoir probablement l’oublier pour la première ronde des séries éliminatoires. Il en a encore pour trois à quatre semaines», a spécifié Rhéaume. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média