Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 mars 2019

Simon Gouache en spectacle ce soir

AB-SimonGouache

©Photo gracieuseté

Gouache, le premier one-man-show de Simon Gouache, sera présenté à Rouyn-Noranda le 21 mars, à Ville-Marie le 22 mars et à Val-d’Or le 23 mars.

Simon Gouache termine la tournée de son premier one-man-show dans la région. Son spectacle, intitulé Gouache, jette les bases de son univers. 

Depuis 10 ans, Simon Gouache a su faire sa place dans le milieu de l’humour. Dans son premier one-man-show, il s’ouvre sur ses défauts pour mieux se faire connaitre du public. Il s’agit de la fin de la tournée de ce spectacle. 

«J’étais aux anges de terminer ma tourner en Abitibi-Témiscamingue, a-t-il admis d’emblée. C’est des vacances en travaillant. Le public est chaleureux et généreux, énergique. Ça ne me stresse pas du tout. Je pense que je vais passer un magnifique séjour.» 

Il compare son premier one-man-show au premier album d’un chanteur. «Il est le résultat de plusieurs années de travail, a-t-il souligné. Il n’y a pas de thèmes comme tel; c’est un spectacle qui me permet de me présenter. Je donne au public les codes pour me comprendre.» De son propre aveu, l’humoriste se décrit comme étant anxieux, paresseux et analysant trop les choses. 

Même s’il reste quelques représentations à son premier spectacle, Simon Gouache est déjà en rodage pour son deuxième. 

«J’ai décidé que c’était le bouche-à-oreille qui allait me faire connaître, a mentionné Simon Gouache. C’est grâce aux gens qui m’ont recommandé à d’autres ou qui ont pris l’initiative d’inviter une personne qui ne me connaissait pas que j’ai pu bâtir ma carrière. J’en suis très reconnaissant et c’est pour cette raison que je lance mon deuxième spectacle rapidement.» 

Début de carrière 

À sa sortie de l’École de l’humour, Simon Gouache a d’abord travaillé en publicité. Cela lui a permis d’aiguiser son sens de l’originalité et de trouver la façon de se démarquer. 

«J’ai assuré la première partie de Louis-José Houde pendant cinq ans et j’ai appris énormément avec lui, a-t-il confié. La liste de mes apprentissages est bien longue pour que je puisse toutes les énumérer. À son contact, j’ai appris ce que c’est que d’être professionnel ainsi que le respect du public.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média