Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

18 mars 2019

Obstétrique: La ministre de la Santé préoccupée par la situation

AB-AccouchementUrgence_CISSSAT

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, serait très au fait du dossier de la fermeture de l’obstétrique à La Sarre et désire y remédier le plus rapidement possible.

C’est par l’entremise de son attaché de presse, Alexandre Lahaie, que la rédaction a pu connaître les réactions et intentions de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, face à la fermeture du service d’obstétrique à l’hôpital de La Sarre. Elle voudrait que tout se règle dans les plus brefs délais. 

M. Lahaie a indiqué que la ministre McCann était bien au fait de la situation et qu’elle serait en communication constante avec la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, ainsi qu’avec le PDG du CISSSAT, Yves Desjardins. 

«La ministre a confiance en M. Desjardins et demeure consciente que la situation est problématique, a souligné Alexandre Lahaie. Elle sait que les mesures en place ne sont pas idéales, mais elle travaille avec tous les acteurs du secteur pour diminuer les impacts négatifs.» 

La ministre McCann suivrait de très près le dossier. «Elle n’aime pas ce qui se passe, a déclaré son attaché de presse. Il n’est pas question pour elle qu’on prenne les femmes enceintes en otage. Elles doivent avoir de meilleures conditions que celles qu’elles vivent présentement.» 

«La ministre McCann n’aime pas ce qui se passe. Il n’est pas question pour elle qu’on prenne les femmes enceintes en otage» - Alexandre Lahaie 

Système écorché 

L’attaché de presse de la ministre McCann a fait savoir que le système de santé avait été écorché au cours des dernières années par la réforme imposée par les libéraux. 

«Ils ont voulu faire des changements trop rapidement et trop profondément, a-t-il précisé. Nous avons le devoir de réparer tout cela. Des actions concrètes seront visibles dès cette année. Des annonces seront faites lors du dépôt du budget.» 

Dans les mesures qui sont étudiées, rapatrier un gestionnaire dans tous les établissements de santé est une idée qui fait son chemin. «L’ancien gouvernement a voulu centraliser toutes les décisions en un seul endroit, mais on constate que cela ne fait pas de sens, a insisté M. Lahaie. Il n’est pas exclu qu’on décentralise les instances décisionnelles afin qu’elles soient plus près de la population et que les décisions qui sont prises soient plus en accord avec les besoins exprimés par cette même population.» 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média