Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 mars 2019

Une harmonie avec plus de 200 musiciens sur scène

Rassemblement harmonies Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Le Grand rassemblement des harmonies retournera à l’agora du pavillon La Forêt, comme en 2015.

MUSIQUE. Pas moins de 200 musiciens sont attendus pour le 32e Grand Rassemblement des harmonies, qui aura lieu le samedi 23 mars, à Amos.

L’événement annuel réunira des membres des harmonies d’Amos, La Sarre, Malartic, Rouyn-Noranda et Val-d’Or au pavillon La Forêt de l’école secondaire d’Amos. Des musiciens seniors se joindront au groupe.

«Les harmonies ont reçu les partitions il y a quelques mois pour les pratiquer. Nous allons les faire ensemble pour la première fois en après-midi lors d’une générale. Puis, en soirée, nous allons interpréter 12 pièces, dirigées par 12 directeurs différents. C’est toujours impressionnant de les entendre avec 200 musiciens. Surtout qu’à l’agora, les musiciens occupent la scène et le parterre au centre, donc les spectateurs sont pratiquement assis avec les musiciens», précise Jasmin Martel, de l’Harmonie Harricana.

Le spectacle sera présenté à 19h à l’agora du pavillon La Forêt, où il retourne pour la première fois depuis 2015, sous le thème Quand l’Harmonie va, tout va! «On suit le barde Assurancetourix des aventures d’Astérix qui fait le tour du globe dans le but de s’améliorer. Les gens pourront entendre des pièces pour harmonie, mais aussi de la musique de film (King Kong), un medley de Queen et des succès pop», ajoute M. Martel.

Le spectacle du Grand Rassemblement des harmonies aura lieu le samedi 23 mars à 19h à l’agora du pavillon La Forêt. Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes et 10 $ pour les 17 ans et moins au secrétariat du pavillon La Calypso (819 732-3221 poste 4133) et auprès des musiciens.

Commentaires

6 mai 2019

Antoine Murphy

C'était vraiment super de pouvoir jouer avec un si grand ensemble. Nous avions beaucoup de plaisir! Aussi, je trouve que c'est une très bonne idée, car les différents musiciens de différentes villes coopèrent ensemble.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média