Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mars 2019

Fourrures Grenier déménagera sa boutique à Val-d’Or

©gracieuseté

Jeanne et Francine Grenier

L’entreprise Fourrures Grenier annonce qu’elle ouvrira une nouvelle boutique à Val-d’Or et qu’elle y aménagera une bonne partie de sa boutique présentement située à Barraute.

La directrice générale Jeanne Grenier en a fait l’annonce aujourd’hui, par le biais de sa page Facebook, citant la nécessité pour l’entreprise d’avoir plus d’espace pour favoriser l’expansion de sa manufacture, qui elle restera à Barraute.

«Ce n’est pas une décision de cœur, c’est une décision d’affaires, explique-t-elle. Au cours des 10 dernières années, nous avons beaucoup travaillé pour que Fourrures Grenier prenne de l’expansion. Nous avons acheté le bâtiment d’Harmonia Assurance en souhaitant faire un agrandissement avec notre bâtiment principal. Pourquoi? Parce que nous manquons d’espace. Nous sommes passés de 10-12 employés à 36 en saison forte. À chaque fois que nous parlons d’acheter un nouvel équipement, nous nous demandons à quel endroit nous pourrons le mettre. Nos murs sont occupés du plancher jusqu’au plafond. La qualité de vie de nos employé(e)s est importante et présentement c’est loin d’être facile tous les jours.»

Jeanne Grenier ajoute qu’en achetant le bâtiment d’assurance, le but de l’entreprise était de faire un agrandissement en joignant les deux bâtisses. Cependant, le coût de l’agrandissement était plus que deux fois plus élevé que prévu, à cause de la pente des toits des deux bâtiments déjà existants.

«Avec l’avis de nos parents, Francine, Claude et moi avons décidé de ne pas investir 350 000 $ à Barraute pour joindre deux bâtiments qui, si un jour, nous devons vendre, auront une valeur moindre tous ensemble que séparés», ajoute-t-elle.

En décembre dernier, Fourrures Grenier a reçu une offre pour la location d’un emplacement sur la 3e Avenue à Val-d’Or. «Une offre difficilement refusable, souligne-t-elle. Une offre qui nous permet d’agrandir notre manufacture sur nos deux étages et qui nous permettra de développer de nouveaux produits, d’acheter de nouveaux équipements et d’embaucher de nouvelles personnes. Tout cela à Barraute. Nous avons mille projets en tête!»

Jeanne Grenier avait aussi un message pour la population de Barraute. «Je sais, vous êtes attristés. Notre boutique est une fierté pour vous Barrautois. Je vous comprends, moi aussi, j’ai de la peine. Cependant, les produits Grenier sont 100% Barrautois et ils vont continuer de l’être. Nos employés sont le cœur de notre entreprise et nos employés sont à Barraute. Nous souhaitons simplement continuer notre développement et pour ce faire nous avons besoin d’espace. Merci de comprendre et de souhaiter avec nous le succès de Fourrures Grenier; votre et notre fleuron Barrautois!», conclut-elle.

Commentaires

19 mars 2019

Gisele lessard

A quel place allez vous être situé à val d’or?

19 mars 2019

Francyne Julien

Bienvenue à Val d'Or, se sera un plaisir de vous visiter.

19 mars 2019

Carl Proulx

Dommage pour la municipalité de Barraute, je vous comparais a Joseph-Armand Bombardier qui est toujours demeurer a Valcourt et qui contribue a l’essort De ce village, mais je comprend que les affaires sont les affaires, je ne cesserai pas d’acheté vos excellent produits. Bonne chance

19 mars 2019

Francine nadon

À barraute il nous restera quel service?

20 mars 2019

Huguette Roy

Quel plaisir de vous accueillir à VD. Vous avez une bonne clientèle valdorienne et j'en suis une.

21 mars 2019

Andre Gelinas

Bravo à toute l’equipe et longue vie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média