Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2019

L’heure de vérité a sonné pour le Kodiak masculin

Rami Michael  Kodiak

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Rami Michael est le deuxième compteur de l’équipe juvénile, avec une moyenne de 8,1 points par partie, derrière Tristan Boucher (13,2 points).

BASKETBALL. L’heure de vérité a sonné pour l’équipe masculine de basketball juvénile du Kodiak d’Amos, qui tentera de remporter un premier match en séries éliminatoires depuis son titre provincial en 2001.

La troupe de Simon Gingras affrontera le Bleu et Or d’Arvida vendredi sur la Rive-Sud. Le Kodiak a terminé au 4e rang de la section 3 en Ligue Excellence, devant Arvida. Les deux équipes montrent une fiche identique de 3 victoires et 11 revers, mais Amos remporte le bris d’égalité.

«Ils nous ont battus par cinq points chez eux au début en décembre, puis on les a vaincus par 18 points chez nous en janvier. C’est une équipe qu’on connaît assez bien. Notre objectif de la saison, c’est de remporter ce premier match des séries. On se prépare vraiment en fonction de cette partie», assure celui qui dirige l’équipe avec François Pomerleau.

Il rappelle que c’est la principale raison pour laquelle le Kodiak masculin a fait le saut en Ligue Excellence. «On voulait se mesurer à de meilleures équipes pour ensuite gagner un match des séries, ce qui n’est pas arrivé depuis 2001. On voulait s’offrir l’opportunité de jouer le deuxième match», fait-il valoir.

Simon Gingras croit avoir les outils nécessaires pour remporter la victoire. «On est plus gros qu’on a déjà été à l’intérieur, et on est fort de l’extérieur. On a moins bien lancé de l’extérieur dans les derniers matchs, mais on est capables», affirme-t-il.

Advenant une victoire, le Kodiak affrontera le lendemain un adversaire de taille. L’Aquilon de Jean-de-Brébeuf (Québec) a terminé en tête de la section 1 avec 15 victoires et 1 défaite. «Rendu là, tout est possible», souligne l’entraîneur amossois.

Les cadets en tête

L’équipe cadette masculine du Kodiak affrontera les Mustangs de l’Odyssée Dominique-Racine, également vendredi sur la Rive-Sud. La pression est sur les Amossois, qui trônent en tête de la section 3 avec une fiche de 9-5, alors que leurs adversaires ont terminé au 4e rang avec un dossier de 3-11.

«On les a vaincus 67-57 et 85-81 cette saison, mais c’est loin d’être gagné, prévient Vincent Legault, qui dirige l’équipe avec Régis Fortin. Ils sont meilleurs que ne l’indique leur fiche. Il faut qu’on soit prêt. Ils vont avoir le couteau entre les dents et voudront prendre leur revanche dans le match où ça compte. On a connu une saison hors du commun pour une équipe cadette régionale. On veut gagner ce premier match pour s’offrir la chance de s’essayer samedi contre le Collège Jean-de-Brébeuf (Montréal).»

Brébeuf a terminé au 5e rang de la section 1. L’entraîneur amossois compte sur 11 joueurs qu’il peut utiliser en tout temps, ce qui lui permet d’avoir de l’énergie jusqu’à la toute fin du match.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média