Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2019

Un match revanche pour le Kodiak féminin

Nellie-Anne Bellemare

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Nellie-Anne Bellemare est la deuxième meilleure compteuse de l’équipe juvénile avec 9,5 points par partie.

BASKETBALL. L’équipe féminine de basketball juvénile du Kodiak d’Amos aura l’occasion de prendre sa revanche sur le St-Ex de St-Exupéry (Montréal) dans son premier match des séries éliminatoires, vendredi, sur la Rive-Sud.

Le Kodiak, qui a terminé au 4e rang de la section 3 avec ses 6 victoires et 10 défaites, affrontera en effet le St-Ex, qui a aussi terminé 4e, mais en section 2, avec une fiche de 5-10. Ce dernier a remporté le seul match entre les deux équipes, 63-56, en décembre.

«Ce fut un match serré tout le long. C’est une équipe qui a connu une saison un peu en dents de scie comme nous. On se prépare pour ce match depuis trois semaines. On essaie d’aller chercher plus de cohésion à l’attaque et fignoler notre finition pour marquer plus de points. Ce fut un peu notre talon d’Achille cette saison», reconnaît l’entraîneur Christian Deshaies, qui est épaulé par Caroline Thivierge.

Rebondir

Avant de finir la saison sur deux défaites, le Kodiak était sur une lancée de quatre victoires. Il tentera de retrouver ce momentum, aidé par le retour au jeu de sa meilleure compteuse Audrey-Anne Lacroix (18,6 points par partie).

«On a joué beaucoup de matchs en janvier et on a vraiment pris une grosse coche. On essaye de se redonner un élan avec des parties hors concours, parce que notre dernier match remonte au 16 février», explique l’entraîneur.

Si le Kodiak l’emporte, il devra ensuite se mesurer au Vortex de Gérard-Filion (Longueuil), qui présente la meilleure fiche de Ligue Excellence, 14-1, en section 2. Les Amossoises ont perdu leur unique affrontement 91-52 en janvier. «C’est tout un défi qui nous attend. Mais on peut prendre exemple sur le tournoi de la NCAA l’an dernier, où une équipe de 16e place a vaincu celle de 1re place pour s’inspirer», estime Christian Deshaies, qui a conduit l’équipe au bronze l’an dernier.

Revanche chez les cadettes

Les cadettes du Kodiak tenteront aussi venger leur défaite face au Bleu et Or d’Arvida, dans leur premier match des séries, vendredi. Elles ont perdu 67-36 en décembre, mais elles avaient leur avaient tenu tête dans un tournoi à Trois-Rivières, perdant par un point. Amos a terminé 2e en section 3 (5-9) et le Bleu et Or 5e en section 2 (4-11).

«On est capables de jouer cette équipe-là et on croit dans nos chances de gagner. On pense que la pression est sur elles. On se prépare pour ce match et les filles veulent vraiment gagner. Je pense que leur attitude a changé depuis le retour des Fêtes. On a joué plusieurs matchs serrés et elles gèrent mieux la pression», estime Marie-Ève Laprise, qui dirige l’équipe avec Marie-Ève Noël.

Avec une victoire, le Kodiak affronterait ensuite les Vikas du Boisé de Victoriaville, qui sont 3es en section 1 avec une fiche de 7-7. «C’est une plus grosse commande, mais pour l’instant, on se concentre sur le premier match qu’on veut remporter», souligne l’entraîneure-chef.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média