Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2019

Le développement domiciliaire se poursuit à Val-d’Or

Rues Val-d'Or

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

La firme Devcliff va prolonger les rues Bussières, Armand-Beaudoin et Cadotte pour permettre la création de nouvelles maisons.

Le développement domiciliaire des rues Bussières, Armand-Beaudoin et Cadotte qui a commencé il y a plus d’une dizaine d’années, est loin d’être terminé, alors que la firme Devcliff a fait approuver de nouveaux plans auprès de la Ville de Val-d’Or pour permettre de prolonger ces rues et ainsi pouvoir construire de nouvelles maisons. 

Ce secteur, situé derrière le Carrefour du Nord-Ouest, a été l’objet d’une première phase de développement il y a plusieurs années. 

«Le promoteur qui a commencé le développement du secteur il y a presque une trentaine d’années, a changé de main, explique le maire Pierre Corbeil. C’est maintenant à Devcliff et il veut compléter ce qui a été commencé.» 

Lors de sa séance du conseil municipal du 18 mars dernier, la Ville de Val-d’Or a approuvé les nouveaux plans  fournis par Devcliff. L’entreprise, connue pour ses condos, ses maisons de ville et ses duplex, ne construira cependant aucun immeubles d’appartements. 

«Il y a des terrains qui sont disponibles, qui vont être aménagés et ça va être du résidentiel, indique Pierre Corbeil. Je crois qu’il y aura des maisons unifamiliales et du bifamiliales. Il y a une section de maisons en rangées, mais il n’y a pas de blocs d’appartements.» 

Interdiction de se stationner 

Par ailleurs, la Ville de Val-d’Or interdit dorénavant aux automobilistes de se stationner durant l’hiver sur le côté nord de l’avenue Delorimier, bordant les habitations à loyer modique. Cette décision a été prise puisque la municipalité a fait le constat que la circulation était problématique dans ce secteur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média