Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Un local pour réduire le stress à l’école Natagan

méditation Natagan Barraute

©gracieuseté

Les artisans du projet William Collin, Angélie Plante et Frédérick Tremblay posent en compagnie de Jonathan Grignon, technicien en travail social à l’école Natagan.

ÉDUCATION. Trois élèves ont profité de leur cours de projet intégrateur pour aménager un local de méditation à l’école secondaire Natagan de Barraute.

Angélie Plante, William Collin et Frédérick Tremblay ont constaté un niveau de stress élevé chez leurs pairs. C’est pour les aider à le réduire progressivement qu’ils ont eu l’idée d’aménager un local de méditation.

Pour élaborer leur projet, ils ont reçu le soutien de Jonathan Grignon, technicien en travail social, et de Dany St-Pierre, enseignante. Le nouveau local a été décoré avec l’aide des élèves en arts plastiques, qui ont réalisé des toiles pour agrémenter les murs.

De plus en plus populaire, le local est ouvert aux élèves durant les pauses ainsi que pendant l’heure du dîner. Ils peuvent y participer à des ateliers de méditation. Pour leur part, les trois instigateurs de ce projet innovateur y trouvent une source d’estime personnelle.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue a aussi participé à cette réalisation, en fournissant une contribution financière.

Local méditation Natagan Barraute

©gracieuseté

Le local de méditation est notamment décoré avec des toiles réalisées par des élèves en arts plastiques de l’école secondaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média