Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs rentrent chez eux en retard 0-2

Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs de Val-d’Or tenteront de réduire l’écart dans la série, mardi, sur leur glace.

HOCKEY JUNIOR - En dépit d’une tentative de remontée à la toute fin, les Foreurs de Val-d’Or rentreront en Abitibi avec un retard de 0-2 dans la série à la suite d’une deuxième défaite de 4 à 2 au Colisée Desjardins.

Au-delà du pointage, Pascal Rhéaume avait beaucoup à dire de la tenue des siens lors de ce deuxième match. Pendant la rencontre, les Foreurs avaient de la difficulté à prendre son erre d’aller et n’égalaient pas l’intensité et le désir de vaincre des Félins, surtout lors des40 premières minutes.

«On n’a pas connu un bon match, a débuté Pascal Rhéaume, et je suis très déçu de la performance des joueurs. Nos meneurs n’ont pas bien fait leur travail et on s’est fait dominer. Les Tigres ont patiné et travaillé plus fort que nous. Ils ont pris beaucoup de lancers vers le but…»

Ce dernier a reproché également les nombreux revirements commis par ses joueurs durant la totalité de la rencontre.

«Je trouve qu’on a tenté trop de jeux de finesse en entrée de zone et ils n’ont pas assez bougé leurs pieds», a ajouté l’entraîneur. 

Victoriaville en contrôle

Ayant joué un gros rôle dans la victoire de vendredi, les défenseurs des Tigres ont fait sentir leur présence une fois de plus alors que Jérôme Gravel a dirigé un lancer qui a dévié sur Feliks Morozov pour permettre aux locaux de prendre les devants.

Un peu moins de deux minutes plus tard, Marshall Lessard a imité Morozov en redirigeant le tir d’Anthony Allepot pour créer l'égalité.

Les Victoriavillois ont repris les devants en fin de première période grâce au capitaine Simon Lafrance qui a habilement dévié le tir de Mikhail Abramov, tout juste après la fin d’une pénalité à Jacob Gaucher.

La troupe de Louis Robitaille a doublé son avance en période médiane par l’entremise de Dominic Cormier qui a reçu une savante passe d’Abramov pour mystifier la défensive valdorienne et faire 3-1.

Trop peu, trop tard

Le dernier tiers du duel a vu des Valdoriens revenir un peu plus à leur style de jeu habituel avec rondelles en fond de territoire.

Ce retour à la base a failli bien servi les Foreurs qui ont passé près de réduire l’écart lorsque Jérémie Biakabutuka n’a pas su compléter le relais de Marshall Lessard pendant que Tristan Côté-Cazenave était hors d’équilibre.

Avec 2:03 à écouler, Ivan Kozlov a saisi une rondelle libre directement après une mise en jeu offensive pour ramener l’écart à un seul point.

Malheureusement, les espoirs de remontée se sont évaporés lorsque Anthony Poulin a scellé l’issue de la partie dans un filet désert.

«Ç’a été un match de rattrapage. Moi ce que je crois, c’est qu’on a tenté d’élever notre jeu d’un cran à la fin et c’était trop tard, selon moi. On a connu deux bonnes fins de partie, mais ça ne se joue pas là. Le tout se joue bien avant cela et durant 60 minutes. Ce n’est pas ça qu’on a fait», a soulevé Rhéaume.

Récidiver à la maison

La prochaine semaine déterminera les chances de survie des Foreurs dans cette série alors que les deux équipes disputeront les matchs 3, 4 et 5 (si nécessaire) au Centre airCreebec.

«On a la chance d’avoir trois matchs à la maison, où on a eu beaucoup de succès. Il va falloir montrer qu’on est solide sur notre patinoire. La série n’est pas finie et ce n’est que 2-0. On veut juste retourner chez nous et jouer du gros hockey. Tout ce que cela nous prend est une bonne performance mardi et on est de retour», a lancé Pascal Rhéaume.

Possible alignement complet

Suspendu pour sa mise en échec à l’endroit de Mathieu Sévigny, vendredi, Yan Dion n’était pas en uniforme pour le vert et or. Toutefois, l’équipe saluait le retour au jeu d’Émile Lauzon, qui disputait un premier duel depuis le 13 février.

Cette dernière a retenu quelque peu son souffle en première lorsque Jérémy Michel a été victime d’un contact accidentel d’Olivier Mathieu. Après avoir pris quelques secondes avant de se relever, l’attaquant a pu poursuivre la rencontre.

Si tout se passe bien d’ici mardi, Val-d’Or pourra compter sur quatre lignes complètes alors que l’attaquant d’extra (Alexandre Couture) est toujours incommodé par une blessure à la cheville.

«Je pense que ça va faire du bien pour notre alignement. On va vérifier s’il pourrait avoir des changements, mais présentement, tout devrait bien aller», a signifié l’instructeur-chef.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média